Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» charge de gaz

charge de gaz#2256

6Contributeur(s)
dmarcomarcel11mimifrigoBA43discus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonsoir
je repost une nouvelle fois pour savoir si l'on peut charger un réfrigérateur par la BP juste avec un mano et sans la balance?
car c'est ce que je fait habituellement....
merci d'avance.... [addsig]
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir vividu06,

Si tu n'as pas eu de réponse à ta précédente demande.... c'est peut-être parce que tu ne t'es pas encore présenté!!

Fais-le!! ...

Et tu auras certainement quelques pistes sur tes demandes!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
salut dmarco désolé comment faire pour me présenter? [addsig]
dmarco dmarcoicon_post
Présentation faite!

On peut y aller....

Quand tu parles de réfrigérateur... tu parles d'un frigo ménager??

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
voila je me suis présenter c'est :-P dur d'etre nouveau!!!!! :-P [addsig]
icon_post
oui absolument de type ventilé ou statique en r134 ou r600 je charge simplement à avoir ma bonne relation pression/temperature a la BP
[addsig]
dmarco dmarcoicon_post
Au risque de te décevoir, il me paraît difficile de faire sans balance électronique!

En général, le poids de gaz est indiqué à l'intérieur du réfrigérateur, sur une étiquette ( qui peut être n'importe où, voire être cachée à l'intérieur du/des bacs à légumes ).

Tu as une charge précise à respecter.... mais d'autres ont déjà eu le cas, en mettant la charge de gaz prévue d'origine.... et ils étaient déjà en surcharge!! 5% en plus ou 5% en moins... et rien ne fonctionne correctement.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
oui surtout le r600 qui est au gr près mais vois tu on m'as dit que la pression correct à la BP lors d'une prise de pression au mano(en 600) était de -0.45 bars et vu les posts que je lis avec les calculs de t° d'evaporation etc...je commence à douter de mes methodes alors que je ne me suis pas pris de retour de panne jusqu'a présent(ça fonctionne!!) [addsig]
dmarco dmarcoicon_post
En effet, pour les gaz traditionnels... il y a deux écoles!!

Avec les années, on a tout fait pour éviter de poser/ retirer les manos plusieurs fois ( à chaque fois, tu perds facilement 1 gramme ou 2.... ).... donc, on en est venu à la balance!!

C'est clair... net ... et précis! Que demander de plus??

:-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
Citation : dmarco 

Au risque de te décevoir, il me paraît difficile de faire sans balance électronique!

En général, le poids de gaz est indiqué à l'intérieur du réfrigérateur, sur une étiquette ( qui peut être n'importe où, voire être cachée à l'intérieur du/des bacs à légumes ).

Tu as une charge précise à respecter.... mais d'autres ont déjà eu le cas, en mettant la charge de gaz prévue d'origine.... et ils étaient déjà en surcharge!! 5% en plus ou 5% en moins... et rien ne fonctionne correctement.

en froid menager on evapore a -30et on est sous la pression atmospherique en 600 et 134 par contre charge au G prés donc balance electronique imperatif pour du travaille de qualité

A+