Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - probleme sur cong?®lateur armoire

[R?®solu] - probleme sur cong?®lateur armoire #2261

5Contributeur(s)
mimifrigodmarcocedfr79xavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour à vous tous !
Voila je viens solliciter vos diagnostics d'experts :-) pour un probleme survenu sur un congelateur armoire chargé au R134a ( 130 gr ).

Au repos depuis 1 semaine lorsqu'on le branche , il givre bien a l'interieur ( 4 etagéres ) , temperature d'evaporation entre -15°C et -20°C par contre les parois laterales exterieures du congel sont plus que chaudes !! pas possible de tenir la main dessus !!! Pas de radiateur a l'arriere de celui ci , le depart HP par directement ds la cloison !!

Seriez vous pourquoi il chauffe autant que ça !!!
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

pas de panne à résoudre si tu n'a pas de condenseur primaire , c'est le fonctionnement normal de ce type d'appareil ou la chaleur est dissipée par la tôle extérieure . ça doit être du made in china . :-D
dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D :-D

Il y a des confrères sur ce site, qui ont comme signature.... " Pour faire du froid, il faut faire du chaud " ....

Ca se confirme tous les jours!! :-D

Entre parenthèse... les fuites doivent être un vrai casse-tête sur ce genre de gadgets!! Alka Selzher obligatoire ... avant de dire au client que son meuble est bon pour la décharge!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
cedfr79 cedfr79icon_post
vive les condenseurs noyés entre l'isolation et la tole

ps: j'aime bien ma signature :-D
pour faire du froid il faut faire du chaud
dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D :-D :-D

Les seuls qui gagne quelque chose sur ce genre de matos sont.... l'importateur ... et celui qui a revendu cette chose au client final!!

Parce que pour ce qui est de l'utilisateur fnal... il ne peut jamais être certain de la perennité de son matériel!

==> cedfr79
Je remarque qu'il y en a au moins un... qui réagis avec humour ( en lisant les posts )!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
Donc , pour vous ce serai un fonctionnement normal . Le client me dit qu'il ne l'a jamais fait avant pourtant ou du moins qu'il n'a jamais fait attention !!!
Et comme c la 1ere fois que je vois un frigo ou congel sans condenseur exterieur , je me pose des questions lol
Je me demande tt de meme si ça ne viendrai pas d'un deshydrateur ou capillaire partiellement bouché car je trouve tt de meme bien chaud le compresseur ( idem on tient pas la main dessus ) !!
Enfin je vais le laisser tourner une journée et contrôler ma T°C a l'interieure en esperant que ça prenne pas feu l'engin !!! mdr
dmarco dmarcoicon_post
Bonour jt24,

Quoi de plus normal qu'un compresseur qui chauffe?!
Au moins, tant qu'il chauffe... c'est signe qu'il fonctionne....

Pourquoi veux-tu absolument pouvoir mettre ta main dessus??? .... Il est courant de trouverdes compresseurs brûlants ( ce n'est d'ailleurs pas pour rien si les fabricants aiment se servir du haut de ceux-ci pour faire évaporer les eaux de condensats!! ), .... or si je ne m'abuse.... l'évaporation de l'eau avoisine les 100°C non?????!!!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : jt24 
, je me pose des questions lol
Je me demande tt de meme si ça ne viendrai pas d'un deshydrateur ou capillaire partiellement bouché car je trouve tt de meme bien chaud le compresseur ( idem on tient pas la main dessus ) !!


ne t'inquiètes pas , le dépannage est maintenant simplifié : pas de condenseur , pas de ventilateur pour refroidir le compresseur ( les anciens se rappellent que les compresseurs ménagers possédait il y a quelques années un refroidisseur d'huile raccordé sur un précondenseur ) ,

mais ne crois pas que le compresseur est renforcé dans ces conditions , fabriqué avec de l'acier à ferrer les mouches , il ne tiendra pas des années et le prix de son remplacement sera bien supérieur au prix de l'appareil

c'est la raison pour laquelle je ne fais pas de Froid ménager mais cette misère gagne le matériel professionnel
dmarco dmarcoicon_post
Citation : jt24 
Le client me dit qu'il ne l'a jamais fait avant pourtant ou du moins qu'il n'a jamais fait attention !!!
.... je me pose des questions .... Je me demande tt de meme si ça ne viendrai pas d'un deshydrateur ou capillaire partiellement bouché car je trouve tt de meme bien chaud le compresseur ( idem on tient pas la main dessus ) !!
Enfin je vais le laisser tourner une journée et contrôler ma T°C a l'interieure en esperant que ça prenne pas feu l'engin !!! mdr 


Bonjour jt24,

Le client ne t'as pas demandé ton avis au moment de l'achat de ce matériel!
Donc, ... un petit conseil.... " Evites de trop t'investir dans un problème que ton client a choisi de toute pièces!! La prochaine fois, il réfléchira un peu plus, et achètera du matériel de VRAI PRO!! "

Comme te l'as dit mimifrigo, ce matériel est tout SAUF... professionnel!! Ce matos ne va pas faire long feu.... mais la prochaine fois, il reviendra vers toi pour être mieux conseillé ( ou pour lui fournir du matériel à hauteur de ses attentes )!

Ne rentres surtout pas trop dans le jeu de ton client, par exemple en ouvrant le circuit pour remplacer le déshydrateur.... car par la suite il te tiendrait comme responsable de son mauvais fonctionnement!
N'oublies pas qu'en touchant le déshy, tu aurais une obligation de réultat probant... ce qui n'est pas gagné avec ce matériel-gadget!

Contentes toi de ton boulot de frigoriste ( qui est aussi une activité de conseil )!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
xavierc xaviercicon_post
Citation : dmarco 
( ce n'est d'ailleurs pas pour rien si les fabricants aiment se servir du haut de ceux-ci pour faire évaporer les eaux de condensats!! ), .... or si je ne m'abuse.... l'évaporation de l'eau avoisine les 100°C non?????!!!!

A+

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonsoir,
Je pensais plutôt que c'est l'ébullition qui se faisait a 100 °c, l'évaporation se fait ... tout le temps sinon vu la quantité d'eau que je transpire, j'aurais besoin d'une bassine au C.. :-P :-P :-P
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire