Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» changer un deshydrateur!!!!facile.......

changer un deshydrateur!!!!facile.......#2296

4Contributeur(s)
reumeudiscuspierrebeber23
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
reumeu reumeuicon_post


bonjour a ttes et ts

suis néophyte dans le milieu du froid mais apprend ts les jours(c'est bon!!; meme si souvent c'est en faisant des boulettes:me suis fait une raison: on peux faire une boulette le tout c'est de ne pas la refaire une ddeuxieme fois!!)
bref, je reviens a mon histoire de deshy:
lors de toutes ouverture d'un circuit il convient de changer de deshy:normal
il convient de fixer le deshy a la fin ,juste avant le tirage au vide afin d'éviter au circuit de rester trop lgtps ouvert.
ce que je viens d'apprendre c'est qu'il reste toujours du liquide dans 1 déshy meme ap tirage au vide du cp;ce liquide étant tres froid(et pratiquement sec(absence d'humidité), il convient dans un 1er tps de réchauffer l'ancien déshy (au décapeur thermique )afin d'évaporer le maximum de liquide mais également pour faire en sorte de ne pas aspirer trop d'humidité(ennemi du frigoriste) dans le circuit...
en espérant m'etre bien fait comprendre j'espere que ce pti conseil sera bénéfique a certains néophytes comme moi....
bon courage a ttes et ts
discus discusicon_post
Salut reumeu.
Faux: lors du tirage, tu tire au vide donc tu évapore le reste de réfrigérant.
ON parle bien d'un tirage au vide avec pompe à vide (digne de ce nom)
;-)
@+DISCUS
pierre pierreicon_post
Salut Reumeu

Cette manière ce fait quant on n'a pas de deshy de remplacement si lors d'un dépannage on doit ouvrir le circuit.
le fait de chauffer le deshy évapore un peu l'umidité piègée qui est aspirée par la pompe a vide.
Bon c'est juste pour avoir la consience tranquile et se dire qu'on a fait le maximun .
A ne pas faire pour un travail dans les regle de l'art ;-)

a+
pierre
beber23 beber23icon_post
bonsoir
je ne vois pas pourquoi chauffer le deshy, alors qu'en tirant au vide on est a environ -1 bar,et que a cette pression l'eau bous a peut prés vers 6 degrés.
le tirage au vide ,c'est comme une femme ,c'est sur le temps qu'il vas apprécier, et non sur la rapidité a y arrivé
discus discusicon_post
trop fort beber 23 :-P :=! :b
@+DISCUS
pierre pierreicon_post
salut beber

c'est pas faux ce que tu écrits :-)

a+