Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Ce scroll destin?® au conditionnement d'air peut-il convenir pour la refrigeration

Ce scroll destin?® au conditionnement d'air peut-il convenir pour la refrigeration#2316

6Contributeur(s)
rachid007Frigoriebiloutexaviercmimifrigodmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rachid007 rachid007icon_post
Salut tout le monde,

Ce scroll copeland ZR40K3-TF5-522 destiné au conditionnement d'air fonctionnant au r22 peut-il convenir pour la refrigeration avec du r134a si je change l'huile. Si oui quelle puissance aurais-je à Tevap -10°C?

Merci
On m'appel Bond... James Bond
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir les compresseurs de clim j'en ai pas mal qui tournent augmenter le diametre interne du capillaire et prevoir une tempo pour le demarrage et c'est tres costaud ce scroll pourrait tres bien l'affaire attention a la surchauffe
vapeurs d'aspiration tres froide
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Frigorie Frigorieicon_post
Ca fait plus d'un an
http://static.blog4ever.com/2008/05/205101/photo_205101_6223561_201004121412594.jpeg
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
rachid007 rachid007icon_post
Salut,

Merci frigorie. Mais qu'entend tu par "augmenter le diametre interne du capillaire et prevoir une tempo pour le demarrage"

Merci
On m'appel Bond... James Bond
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

je cite: Merci

On m'appel Bond... James Bond

pas en froid ???? :-D :-D :-D
on rigole!!

pour les redémarrage du compresseur et en fonction de la T° d'évap que tu veux obtenir

en tout cas je suppose que c'est par là qu'il veut t'orienter 8-)

à+ et bon courage
xavierc xaviercicon_post
Citation : rachid007 
Ce scroll copeland ZR40K3-TF5-522 destiné au conditionnement d'air fonctionnant au r22 peut-il convenir pour la refrigeration avec du r134a si je change l'huile. Si oui quelle puissance aurais-je à Tevap -10°C?

Merci

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Si il a été conçu pour du conditionnement d'air au R22, pourquoi s'embéter a l'utiliser avec un autre fluide pour faire autre chose ???? :-o :-o
XAvier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour tous les compresseurs de clim en 220v fonctionnent avec un condensateur permanent le couple de demarrage est tres faible la detente doit
etre par capillaire l'egalisation des pression en fonction du diametre interieur doit etre entre 1 a 3 minutes (detendeur thermostaique peut s'egaliser au bout de 20minutes a eviter)
donc si votre compresseur devait repartir de suite il ne pourrait pas, sur n'importe regulateur on trouve "protection anti court circle temporisation au demarrage.ect...
ou alors mettre la sonde du thermostat dans de l'huile
ou alors equiper le compresseur d'un relai de tension avec un condensateur de demarrage plus de probleme l'enroulement de demarrage va avoir plus de force
ça n'abime pas le compresseur et ça marche impecc
le compresseur de clim travaille entre +10 et -5°
la plupart ont des taux de compressions eleves ils ont besoins d'etre bien refroidit
en commercial on travaille entre -5° et -12° positif les capillaires sont plus petit
il va falloir changer le capillaire car le compresseur je le redis a besoin de gaz
tres froid et en plus le capillaire trop petit le ferait klixonner ou couper en hp
le fait d'avoir un capillaire legerement plus gros augmente la BP le compresseur
mettra un peu plus de temps
il vaut mieux qu'il tourne plus longtemps dans des conditions ideales la duree de vie depasse les 10ans si il est bien monte
j'ai monte il y 10 ans le meme compresseur pour de la congelation c'etait nouveau personne y a cru il s'appelait le glacier de chez copeland j'y est fais une injection de liquide en 10ans j'ai supprime le fv 31 de chez alco et change
le thermique
un compresseur bien monte est l'organe qui fini par casser en dernier
pour le compresseur de clim aucun probleme bien refroidit le bon capillaire le bon condenseur il tiendra plus longtemps qu'un piston beaucoup moins de pieces en mouvement
je pense avoir ete clair
si le compresseur fait la bonne puissance en avant pour du r22
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

le R22 étant interdit , il vaudrait mieux choisir un autre fluide
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir ça depend du pays ou etes en europe on en trouve facilement
peut etre son client veut quelque chose pas trop cher
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Frigorie 
... ça depend du pays ou etes en europe on en trouve facilement
peut etre son client veut quelque chose pas trop cher
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
 


Le retrait du R22 n'est pas une lubie nationale!! .... C'est une volonté européenne, applicable ( normalement ) partout en europe!!

Quand à la volonté du client... mouais.... ca se discute aussi!! Il reste toujours les fluides de substitution!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a