Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Diagnostic compresseur

Diagnostic compresseur#2328

3Contributeur(s)
dmarcobiloute
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut,

J'aimerais éclaircir mes doutes concernant le diagnostic d'un compresseur H.S ou non car je vois que chacun à sa petite méthode...,
Si pouvez me donnerLA méthode simplement.

Merci à vous les amis
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Redbull 
Si pouvez me donnerLA méthode simplement.


Bonsoir,

Impossible!

Vu qu'il existe plusieurs cas de pannes de compreseur!! .... Il y aura donc toujours " plusieurs méthodes adaptées " pour en faire le tour et poser notre diagnostic!

LA panne pouvant être dûe au fluide ( coup de liquide ), ou purement mécanique ( compresseur bloqué mécaniquement, par exemple ) ... ou électrique ( moteur électrique hs ) .... A moins de faire ca à la courte-paille...
mais bon, ce n'est pas une méthode très professionnelle!!

A moins que tu ne désires te faire virer par ton boss, ton diagnostic DOIT être irréprochable et justifié! Apès tout, c'est pour ca que ton boss t'a engagé..... et pas pour jouer ca à pile ou face, et ca, même si ca t'oblige à sortir quelques outils du camion et y passer un minimum de temps.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
je sais bien qu'il existe plusieurs causes de casse du cp mais en testant les enroulements, cela doit il sonner ou non si casse du cp ?
dmarco dmarcoicon_post
Que ce soit un compresseur hermétique ou pas, tu peux avoir une casse d'un piston!

Tu ne t'en rendrais compte... qu'en posant tes manos!
Le compresseur pouvant très bien tourner dans le vide... en gros, il tourne en rond, mais ne compresse plus rien!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
à l'ohmètre, mes tests d'enroulement doivent ils sonner ou non pour me dire que le cp est bon ?
dmarco dmarcoicon_post
On a déjà répondu au moins... 150 fois à cette question!!

Utilises le moteur de recherche du site pour chercher un peu..... :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
biloute bilouteicon_post
bonjour,

un ohmmètre qui sonne n'est pas en ohmmètre mais en test de continuité ou test diode!!!
donc, question étrange :-D :-D

c'est la valeur en ohm qui est importante et le fait de constater que les bobinages ne soitent pas interrompu.