Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Longueur capillaire

Longueur capillaire#2332

3Contributeur(s)
dmarcofifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonsoir,

Existe il une méthode pour connaître la longueur souhaitable de capillaire sur une installation selon le type de fluide et puissance du compresseur.
Je m'explique, je suis intervenu sur une armoire froide et le gros soucis était que le capillaire soit court dû sûrement aux passages antérieurs d'autres tech qui à force de couper le capillaire....
;-)
dmarco dmarcoicon_post
Un capillaire ne se coupe pas!!

Vu qu'il est calculé... en longueur ET en diamètre .... en fonction d'une puissance à délivrer!!

Je ne sais pas chez qui tu bosses, mais tu devrais nous en informer!!... Pour qu'on évite d'avoir recours à tes confrères!! :-D :-D :-D

A+

P.S. : Sans donner de nom directement sur le forum, tu peux m'en parler en mp!! C'est tout de même plus.... discret!! :hot:
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
dans le cas de capillaire bouché, pas mal de personnes ne s'embetent pas, coupe au niveau du bouchon et repartent en 1/4
dmarco dmarcoicon_post
hahahahahahaha.....

Mais si tu es le vingtième qui intervient sur le même symptôme... et que vous coupez chacuns 5 cm.... il manque 1 mètre au capillaire!!!
C'est ce qu'on appelle du " travail de saguoin ", pour ne pas dire autre chose!!

En admettant toujours... qu'il n'y ait que 5cm de bousillés!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
tu as enfin ce que je voulais dire (voir mon message du haut "passage antérieurs de tech")

à la fin, il ne reste plus grand chose et toi comme tu intervient dessus, t'es loin de te dire que le capillaire a été raccourci. d'où ma question de savoir s'il existe une méthode pour connaître la longueur et ainsi pouvoir rétablir le longueur idéale

a+
fifi fifiicon_post
Salut

Télécharge ce logiciel de danfoss: http://www.danfoss.com/France/BusinessAreas/Refrigeration+and+Air+Conditioning/Product+Selection+Tools+Details/DanCap.htm tu devrais y trouver ton bonheur

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Redbull 
tu as enfin ce que je voulais dire (voir mon message du haut "passage antérieurs de tech")


Sans compter que si tu attends que le client final te ressorte toutes les interventions antérieures... tu peux être dans les choux!!

Il va peut-être te sortir les 3 ou 4 dernières opérations... mais que ta machine en a subi 10 ou 15!! Sans compter que tu n'es peut-être pas le seul intervenant ( conccurence oblige ).

Bref, rien ne vaut... la référence constructeur... et la pièce d'origine, calibrée pour cette machine et pas celle du voisin!!

A+


A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a