Suite à un dépannage sur un bac négatif,un détendeur danfoss R 404a TES 2 gamme B (-25/-60) a été mis à la place d'un gamme N (+ 10/- 40) quel peuvent etre les conséquences?
xavierc
Bonjour,
Un détendeur gamme B est fait pour fonctionner sur une température d'évaporation comprise entre -25 et -60, un détendeur gamme N est fait pour fonctionner entre +10 et -40, si ton évaporation est en dessous -40°C, il controlera plus la surchauffe... c'est tout.
bon courage
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
nrgie
Tu va avoir un meuble qui va ramer en sortie de dégivrage car tu as utilisé un détendeur MOP, c'est a dire qu'il va commencer a ouvrir une fois que t'a température d'évaporation sera a -25.
Il y a peut de change que ce détendeur soit utilisé dans une configuration correct. Je pense que tu dois être sur une centrale, et là c'est problématique.
On ne doit pas utiliser de MOP sur une centrale, sauf pour ce dépanner quand on a plus rien d'autre.
Tchao
lest-go
Salut Xavierc et Nrgie j'ai toujours rencontré sur des bac- des gammes N
Pas de mop sur ce modéle et pour l'instant la personne qui là monté dit que c'est OK.Merci les gars
nrgie
Chez danfoss Les gammes N sont sans MOP, mais la gamme B ce sont des MOP http://www.pecomark.com/PDF/FR/D03.pdf C'est donc normal de trouver des N sur des Bac -
Tchao.
lest-go
Oui nrgie,le code détendeur Danfoss que j'ai est 068Z3419 TES 2 et sur les catalogues il est sans mop.Enfin c'est sur qu'aprés un dégivrage on va avoir du mal à descendre.