Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Du positif Au N?®gatif

Du positif Au N?®gatif#252

5Contributeur(s)
christ59BA43xavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour

Dans une chambre froide de 200 m3 positive (+), on a enlevé l'évaoprateur FRIGAB.. et le groupe COPELA.. qui était en parfaite marche. Nous avons décider de construire une autre chambre froide et cette fois-ci Négative (-). Ma question est peut-on utiliser ce meme groupe frigorifique ?? et quels accessoire ajouter par rapporrt au positif, je sais que je dois changer l'évaporateur parceque c'est différent, mais pour le groupe, je ne sais pas !!!!

Pouvez vous m'aidez ?
christ59 christ59icon_post
celà depent de la plage de fonctionnement du groupe et de son fluide !! on fait pas ce que l'on veut ,on suit ce que le fabricant nous donne 8-)
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
OK Christ59
Lorsque je remarque sur la notice technique du compresseur que 'évaporation à -25 donne 4kw, alors je peux utiliser ce compresseur à -25° dans une ambiance appropriée.
Qu'ajoute-t-on ensuite ?
BA43 BA43icon_post
à mon avis non lapuissance serat bientrop faible faut faire le bilan thermique avec lesnouvelles donnèes et sélectionner l'équipement qui convient . Attention aussi à l'èpaisseur des panneaux et a la réalisation du sol
ep mini 100mm sol en panneaux posés sur chevronnage ou chappe en béton sur isolation poluréthane 25 cm
posés sur dalle béton avec systeme de chauffage incorporé pour éviter de geler le sol au dessous de lachambre froide. Recherche sur la doc DAGARD dispo sur les cites des grosssistes (cofriset gff ext)
à coeur vaillant rien d'impossible
icon_post
Bonjour
Je sais que mon groupe ne satisfait pas la meme chambre, non je dois l'installer dans une autre plus petite en volume.
Alors pour le faire, qu'est ce qu'il faut ajouter en plus, j'ai les murs bien étanches en polysterene D25, le sol aussi conçu pour le négatif, encore faut-il autres choses comme accessoires ??
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
;je pense que tu t'embête pour rien, fais venir un frigoriste, il te réalisera l'étude et te fera un devis pour le matériel en fonction de tes besoins, et tu sera couvert par l'assurance en cas de problème.
Bon courage
icon_post
Pour repondre simplement, les groupes positifs ne sont pas conçus pour faire du negatif et inversement. Je me trompe peut etre mais j'ai jamais entendu ça. Par contre, l'evaporateur, pourquoi pas... avec un degivrage gaz chauds.... et beaucoup de talent ;-)