Bonjour
Une petite question de passage, pourquoi une porte de chambre froide POSITIVE 0°-4° s'ouvre en exerçant une grande force, elle est aspirée à l'intérieure, je n'ai jamais vu ça en positif.
Aircofrigo
bonjour,
pour moi, rien de bizarre à cela en général les chambres négatives ont une mise à pression athmosphérique prévus justement pour éviter ce genre de problème et pas les chambres positive.
donc si la porte de ta chambre pos est resté ouverte de l'air chaud est entré et quand tu refermes cet air se refroidit et donc son volume diminue d'où la difficulté, si ta chambre est hermétique, de la rouvrir.
mon petit frigo dans la cuisine fait déjà la même chose: garantie que la porte ferme bien de manière hermétique
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
rmq
C'est bon alors .. !? c'est un bon signe d'étanchiété ..
J'ai pensé que c'était un autre problème vu que la chambre est POSITIVE.
Adrien
si l'ouverture est vraiment trop dur pose une soupape de securité :b
met de l'huile!!!!!! :-) (je plaisante......)
rmq
OK les frigoristes ..
Certainement, je vais donner conseil de mettre de l'huile !
Est ce qu'un evaporateur NEGATIF n'est pas la source de ce petit probleme; j'ai remarqué que cette chambre positif est équipée d'un évap NEGATIF qui fonctionne entre 0 et 4° ?
non, la depression qui se forme dans une chambre froide est fonction de l'ecart de t° entre l'interieur de celle-ci et de l'exterieur... elle ne depend pas du type de l'evapo.
rmq
Grand Merci pour laraidurgence pour les PM ;-)
Bonjour
Voila, maintenant ce qui arrive :
Cette chambre froide positive est nouvellement installée, d'où elle est encore vide pas de légumes .. avant les tests la température affiche 18°, température ambiante de la chambre, j'ai allumé le systeme pour la pemière fois, il me fallait 5 heures environ pour descendre à -1° température de coupure réglé précédement, maintenant la chambre est fraiche,le groupe est au repos, l'évap en marche, j'ouvre la porte est c'est la dépression, je tire fortement la porte s'ouvre et quand je referme cette porte aussitot et je la laisse fermée un temps, c'est le miracle, c'est le contraire qui se passe, une pression qui pousse la porte vers l'extérieur, si je ne fais pas attention la porte va coller sur le visage ...
VRAIMENT, je ne sais pas ce qui se passe.
NB:
EVAOPRATEUR monté dans cette chambre SKB18R (18CV) 3 ventilos, monté à coté gauche de la porte au dessus (EVAP conçu initialement pour le négatif)
dan57100
hello
Mets un clapet de décompression, ou appel un exorciste ! y a peut être un fantôme !! :-D
petite rectf: cet evap friga bohn n'est pas prevu pour du negatif, sinon il s'appelerais SKB18C, c'est un positif et donc pas de prob de ce coté là. Donne les dimensions de cette chambre SVP (L, l, h)
A+ [addsig]