Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Comment faire pour ouvrir ?ºa boite est ce risqu?® ?

Comment faire pour ouvrir ?ºa boite est ce risqu?® ?#269

5Contributeur(s)
Adrienchrist59dan57100
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Avec 15 ans d'experience comme electricien et une formation de10 mois qui m'a permis d'obtenir un bac energetique.Comment faire pour me metre amoncompte? et est ce risque?
Adrien Adrienicon_post
J aurais tendance a te dire malgres ton experience d electricien de faire un peu de terrain dans une boite dans le domaine que tu veux connaitre.
Pour les modalités je ne sais pas, le plus dur doit être de se faire connaitre pour avoir une clientel.

icon_post
Le probleme est qu'avec mon salaire d'electricien je m'en sort tout juste .Pour travaille dans le froid a salaire egale je n'ai pas assé d'experience ,il faudrai que je commence avec un salaire de debutant Le domaine du froid me passione vraiment .Mais en acceptant de travailler avec un salaire plus bas je ne m'en sortirais pas.Comment doi je faire ?Car j'aimerais vraiment travaille a mon compte et je sais qu'il me manque de l'experience professionelle dans la pratique du froid malgres de tres bonne base aquise pendant ma formation.
icon_post
j'avais mis un post hier...
il faut te renseigner a la chambre des metiers et de l'artisanat de ton departement pour les formalités et ensuite contacter les grosses sociétes de froid et clim pour effectuer de la sous traitance en montage c'est assez recherché
christ59 christ59icon_post
salut je peut te donner un conseil , pour ton probleme : voit les entreprises en clim , elle recherchent des electricien avec une formation en froid :b ensuite tu te specifies a travailler sur les groupes d'eau glaçee ,et petites installations frigorifique afin de valoriser ton experience puis tu pourras facilement changer d'entreprise avec un CV plus fournis .

Par contre pour ouvrir ta boite ,avec si peu d'experience ,je te le deconseille. Le moindre faux pas peu couter tes chere en froid , plusieurs personnes on deja tenter de ce lancer ,a part etre un tres bon gerent d'entreprise et du personnels qualifier de suite peu conduire a la reussite d'une entreprise, ou alors avoir une tres bonne experience du terrain au moins 10 ans (meme si j'avourer que celà ne fait pas tout :-| ).

A+ :-D
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
dan57100 dan57100icon_post
kikou

je me suis aussi posé la question, vu la conjoncture actuel, suis pas sure que ce soit une bonne idée. Sans expérience c'est tout ou rien, et comme il l'est dit ds un précédent post, la moindre erreur te coutera cher !!! a moins que tu sois heureux gagnant du loto pour assurer tes arrières, perso je te ferais pas.