Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avais une idée, j'ai un problème avec un réfrigérateur 1 porte tout utile lieberhh le thermostat est au minimum (il affiche 9°) mais en bas du frigo il fais beaucoup plus froid (3°) et cela gèle les aliments.
Aircofrigo
bonjour,
je voulais savoir.............. qui vous êtes afin d'orientetr au mieux mes réponse :#
étant donné que vous n'êtes pas passer par la présentation, impossible!!
donc, respectez la charte du site en passant par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12 et ensuite ce post sera à nouveau accessible pour les autres pouvoir vous aider ;-)
merci, à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
biloute
bonjour,
comment faites vous pour prendre la T°?
idéal: dans le milieu du frigo un verre d'eau et dans cette eau un thermomètre; ainsi vous avez laT° moyenne réelle de l'intérieur du frigo.
il est nouveau ou pas?
avant il n'y avait pas de prob et maintenant oui?
gel dans le bas :# il n'y a pas normalement là un bac à légume recouvert d'une clayette?
maintenant, 3°C cela ne gèle pas les aliments ;-)
détails....détails..
Chris48
Le frigo a 2 ans , il fonctionnait bien jusqu’à maintenant, température 9° (ca c'est le frigo qui l'indique) t° 3° c'est la cliente qui a pose un thermomètre dans le bas du frigo. En haut les aliment sont normaux, en bas il sont très froid et recouvert de givre. (au niveau de la clayette qui se trouve au dessus du bac à légume)
BA43
bonjour chris 48
il nous manque qques détail pr pouvoir donner une réponse objective : s'il sagit d'un froid statique la zone la plus froide est effectivement au dessus du légumier toute fois l'écart entre la T° affichée et la T° à ce point est trop important quel est laT° au millieu du frigo ?corespond t'elle à la T° affichée? si non pb de sonde si oui , n'il y aurait-il pas un tout petit ventilateur en haut du frigo qui serait HS. L'évap noyé dans la face arriere givre t'il en totalitée si non fuite de ff
voila qques pistes à explorer et à aprofondir
bon courage
à bientot de tes nouvelles