Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Intensit?® compresseur

Intensit?® compresseur#3185

9Contributeur(s)
gautronPLxaviercAircofrigosebastopol59ditch208jakoFrigorie
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
gautron gautronicon_post
salut,

je me pose plusieurs questions concernant l' I des compresseurs :

certains utilisent la pince amperemetrique pour parfaire une charge en fluide mais quel intensité doit on prendre pour un compresseur hermetique ou rien est inscrit ?

ensuite quel doit etre l'intensité idéale de fonctionemet du compresseur par rapport à son intensité nominale sur la plaque ?

merci à vous
icon_post
Salut gautron

Faire une charge à la pince ampèremétrique n'est possible que quand on connait l'In du compresseur.
L'intensité nominale d'un compresseur (d'un moteur en général) est son intensité de fonctionnement normale. [addsig]

Message édité par : faycal59 / 12-03-2011 20:13

gautron gautronicon_post
merci faycal,

il me semblait qu'il fallait régler par exemple son relais thermique à 20% en dessous de In ...
et donc ne surtout pas arriver à In
icon_post
Re

Il faut que ton réglage de relais thermique soit égal à l'intensité nominale de ton moteur/compresseur. [addsig]
gautron gautronicon_post
et y' a t'il une astuce ou un truc pour trouver l'intensité d'un compresseur sans plaque et sans se renseigner au fourisseur ?
merci
icon_post
C'est de la mesurer dans des conditions normales de fonctionnement [addsig]
PL PLicon_post
P=UxI, si tu as une étiquette sur la clim et si il y a que la puissance froid enlever le COP. Cordialement
Pat
xavierc xaviercicon_post
Citation : PL 

P=UxI, si tu as une étiquette sur la clim et si il y a que la puissance froid enlever le COP. Cordialement

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,
deux erreurs:
Sur un moteur ce n'est pas P= U x I
et le COP n'existe pas en climatisation...
Je te laisse corriger ?
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Bonjour Xavierc, pourrais tu éclairer ma lanterne, j'ai du loupé quelque chose et ca m’intéresse, merci d'avance. Cordialement
Pat
icon_post
salut

Pour un moteur c'est : p=U x I x cos fi
en tri c'est: P= U x I x (racine de 3) x cos fi
Me trompe-je ? [addsig]