Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Carrier 30gx267 910 KW

Carrier 30gx267 910 KW#3247

4Contributeur(s)
dougjerome44agfroidchouchen56
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Bonsoir,
Qui connait la méthodologie pour le remplaçement des filtres à huile sur ce type de compresseur :#
jerome44 jerome44icon_post
Bonjour

Si je ne trompe pas, tu as une machine avec vis et condenseur a air
Tu as deux filtre a huile par circuit:
Le premier est situé après le séparateur .
Tu isoles vannes amont et aval du filtre, et tu démontes les 2 rotalock
Le deuxième , lui est placé dans le compresseur,
Isoles le compresseur, " casses" la pression huile sur le cp. Il y a un schraeder a coté de la vem d' huile.
Pour sortir ton filtre il faut enlever le bouchon avec une clé 6 btr ( diamètre 19). Si ton bouchon n a jamais été démonté, c est du costaud . Prévoir un tube pour rallonger ta clef . Faire attention au condenseur.
Enlever le filtre et le tour est joué.

Il va de soi que tu dois tirer au vide pour le redémarrage
A+
doug dougicon_post
Slt à tous,
Voila j'ai pluisieurs soucis sur ce groupe déf. 50 Pression diff cp a1 et 51 Pression diff cp a2. J'ai remplacer filtre à huile + préfiltres mais voila toujours le même problème j'essaye de comprendre le fonctionnement de la prélubrification... Peut être 1 de vous pourrais m'expliquer ? :-)
agfroid agfroidicon_post
salut doug

tu peux traduire:
Slt à tous,
Voila j'ai pluisieurs soucis sur ce groupe déf. 50 Pression diff cp a1 et 51 Pression diff cp a2.

?????? :#

merci
AGFroid
doug dougicon_post
Ben en faîte c'est les défauts que je retrouve sur mon pro dialog 50 et 51 pour le circuit A mais bon faut avouer qui je m'adresse à ceux qui connaisse déja le produit. Le groupe est de 1999 et c'est un air/eau il se compose de 2 circuits dont 1 ac 2 cp. Les cp sont des bi-vis équipé d'économiseur
agfroid agfroidicon_post
ok merci pour ta réponse!

comme tu l'as deviné je ne connais pas!!! :-)
A+
AGFroid
jerome44 jerome44icon_post
salut

Comment était tes filtres et préfiltres (sales)
Pour la prélub, tu entends une petite pompe qui se met en route juste avant le demarrage de ta vis, on va dire qu elle sert a amorcer ton circuit.
ton defaut se situe t il sur le même circuit?
controle ta vem d huile, elle est situé sur le compresseur
si je ne me plante pas tu dois avoir un rechauffeur sur ton séparateur, regarde si il fonctionne sinon tu auras des problemes de pression d huile par exemple lors d un arret prolongé l huile est froide et elle n est plus assez fluide

A+
doug dougicon_post
Slt,
Les filtres n'étaient pas excessivement sales...Par contre j'ai remarqué cet apreme que les réchauffeurs du séparateur ne fonctionnait pas disjoncteur hs je change ça demain...Et pour le circuit B j'avais le déf 11 sonde moteur elle restait bloqué à 119°, elle déclenche de -40 et au dessus de 118°, je les reconnecter sur la sonde de secours. Après remis en service démarrage du cp ok mais par contre il tombe en défaut pression différentiel au bout de 10 min...J'ai pas réussi à changer le filtre inacessible
chouchen56 chouchen56icon_post
tout a fait d'accord avec jerome , en plus sur les GX le réchauffage du séparateur se fait par ldes résistances type circuit imprimé "collées" sur le corps du séparateur a l'extérieur.
C'est aussi pour ca qu'il est isolé.

elle sont très fragiles et pour peu qu'un peu s'introduise entre l'isolant et le séparateur et bien c'est la mort a petit feu pour elles.

et en effet il y a une pompe de pré-lub sous le séparateur qui amorce la circulation avant la lubrification par Delta P.