mes perigrinations continues,
je suis toujours sur un groupe monobloc de chez techniblock, 1,2 kw froid positif.
j'ai fini par trouver ma fuite sur une jonction d'ailette d'évaporateur 8-)
bon j'ai tiré au vide, j'ai azoté, puis retiré au vide, tout va bien;
j'ai rechargé, mes670Grs comme prévu, mais j'ai un petit souci...
l'aiguille de la HP vibre sauvagement, alors que la BP est stable.
les valeurs sont convenable, le SR et la surchauffe sont OK..le groupe fonctionne bien...
mes mano sont sans huile,
quelle conclusion dois je en tirer,
tout va bien !
ou bien j'ai un excès de charge ?
d'avance merci de vos réponses comme d'hab avisé et pertinente :b
bertrand
PL
Une question, comment peux-tu vérifier un SR avec un mano HP qui vibre dans tous les sens , qui soit dit en passant, si ils ne sont pas à bain d'huile, ne sont pas d'une grande précision, mais servent quand mème, change les de place qu'ils ne touche pas une partie vibrante(?). Par expérience en général une soudure de réparation sur des ailettes d'un evapo ou d'un cond, la fuite revient dans les mois à venir. Moi je l'aurai changer complètement. Mais chacun fait comme il veut.
Pat
bipe-bipe
merci PL,
les valeurs de températures étant très stable en régime établi, il n'y a que cette foutu aiguille qui vibre..
conernant la réparation, c'est bien la la différence entre le débutant et l'expérimenté, c'est un groupe pour mon sous sol, je pourrais le surveiller,
mais merci du conseil ;-)
PL
A mon avis si la réparation est sommaire, attend toi à avoir des surprises, a suivre dans le temps . Mais donne nous des renseignements complémentaires, marque et type de ta machine, comment c'est installée, etc . Je pense que l'on pourrai t’aider un peu plus. Et quand mème attention si la HP est fortement variante le compresseur peut dire adieu, pièce maîtresse et la plus cher d'un groupe froid.
Pat
dmarco
Bonsoir PL,
Citation : PL Par expérience en général une soudure de réparation sur des ailettes d'un evapo ou d'un cond, la fuite revient dans les mois à venir. Moi je l'aurai changer complètement.
Citation : PL A mon avis si la réparation est sommaire, attend toi à avoir des surprises.
Ne soyons pas défaitistes!
Notre jeune ami n'a certainement pas eu le choix... et dû suivre les indications de son client!!
Une " réparation sommaire " ?? ... Parlons-nous bien de la même chose ??
J'imagine que notre ami a dû faire une soudure ( et non un " collage " ).... et il ne serait pas le premier pour qui cela résiste des années!!
De toute façon, j'imagine très bien qu'il aie fait le point avec son client, charge à ce dernier de prévoir le budget concernant le remplacement... si un ennui revenait par la suite! :-D
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Frigorie
bonjour moi je prendrais un cadran a bain d 'huile pour moi les manometres c'est un de mes outils le plus
important
si avec un bain d'huile ca vibre toujours le compresseur doit faire un bruit anormal
moi j'utilise des manos avec en alu a bain d'huile impecc et precis
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
agfroid
salut
si c'est l'aiguille de la hp qui vibre, essais de fermer un peu plus la vanne de service (en siège arrière, comme si tu voulais isoler le flexible du mano) cela m'est arrivé en formation à l'afpa, et c'était le seul moyen de bien réduire ces vibrations.
cordialement
AGFroid
mistral
slt à toi bipe et à tous les frigolos,
Je suis comme Frigorie. J’ai uniquement des manos à bain d’huile de loin les plus fiables. Plus cher à l’achat, mais plus fiables à long terme.
En espérant avoir pu te guider dans ton choix.
Frigorifiquement votre
@ + mistral
Echangeons nos connaissances et savoir faire pour progresser mutuellement
bipe-bipe
:-) merci a tous les gars, mais retournez dans ma présentation, je ne suis pas frigolo...mais un bricoleur qui a récupéré un groupe, et une chambre froide et qui essais de la remettre en route, dans son garage. pour un usage personnel ..
par contre, je suis technicien. :b
j'ai le matériel que j'ai pu trouver....
bon, reprenons, c'est un monobloc technoblock, type ASN 75 et tuyau percé sur les coudes de raccordements dans l'évaporateur au niveau juste de la paroi.
j'ai ressoudé proprement, et a mon avis ca tiendras beaucoup mieux que le reste....
il n'y a pas de vannes de service sur la HP, juste une connexion pour le mano.... grossse fuite a chaque déconnexion ! :| incroyable que ca existe ce genre de chose..
donc, mon aiguille de HP, a été très stable lors du remplissage, deu premier démarrage, jusqu'a atteindre la température de consigne,
lors du redémarrage suivant puis pendant tous le cycle, et a chaque cycle, l'aiguille HP vibre....( beaucoup )
je n'ai pas de voyant liquide sur le groupe et pas de bouteille non plus, c'est vraiment minimaliste comme groupe monobloc.
le compresseur ne fais pas de bruit anormal, il est meme très rond, et le courant absorbée est conforme.
reprenons, ai-je trop de gaz, ou bien est-ce juste un défaut de mano ?
A+
Aircofrigo
bonsoir,
"....grossse fuite a chaque déconnexion..." et oui quand on est pas du métier :-D :-D
suffit de mettre une robinet sur le tuyau du manos; ainsi lors de la déconnexion la fuite c'est juste le FF coincé entre ce robinet et ta schraeder :-P non mais 8-)
pour ton mano branleur, je vais réfléchir et retrouver les autres post concernant ton groupe :# parce que j'ai pas tout suivi là :-(
ou tu demandes à ton mano d'arrêter d'aller sur des sites internet douteux :-D :-D :-D
bon, on peut pas toujours être pertinent non plus ;-)
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.