bonjour a tous
suite a un dépannage sur une vitrine positive équipée d'un régulateur carel , et apres avoir changé le détendeur,pb de froid résolu:la vitrine descend correctement en température, mais second pb:apres avoir réglé ma consigne a 0°C avec un diff de 2°C , j'ai la desagréable surprise de voir ma vitrine descendre jusqu'a -3,5°C....en fait, mon froid se coupe a -2,4°C malgres ma consigne ...chose bizarre, le froid reprend bien a +2°c(comme le différentiel indiqué!!!)
j'ai vérifié, ce n'est pas un pb d'inertie...ma demande de froid se coupe bien a -2,4°C
qq'un a t'il déja rencontré ce pb sur ce type de régulateur...quel est le parametre qui pourrait expliquer cette régul?
merci d'avance pour vos réponses et bon we a ts ;-)
seb40110
Salut,
As tu la référence du régulateur, il doit y a voir un paramètre mal réglé.
S.G.
reumeu
salut seb
en effet il doit y avoir un pb de parametre.un collegue est passé 3 jours avant mon intervention pour changer le cp et je pense qu'il a un peu bidouillé et peu etre changé un parametre voir plusieurs!!!
il s'agit du régulateur carel PTS00LR200...
seb40110
Il faut que tu regarde le paramètre C3 et C6, il s'agit d'une durée de fonctionnement mini du compresseur ce qui veut dire que si tu le règle sur 5 min même si ta température est atteinte en 2 min le compresseur continue de tourner.
Les paramètres d'usine sont C3=0; C6=2
S.G.
cedfr79
vérifie quelle sonde sert a la régulation soufflage ou reprise
pour faire du froid il faut faire du chaud
reumeu
merci seb...
je vérifierai ca lundi;je pensais comme toi que mon pb ne pouvait en effet venir que d'une durée trop longue du fonctionnement du cp...
merci ;-)
merci ced pour ta réponse, je verifierait également ce parametre
Salut à tous
remeu --> Pourquoi avoir touché à la consigne du régulateur si à la base tu es venu changé un détendeur ?
[addsig]
glagla
bonjour a tous
reumeu tu peux très bien reguler en reprise et afficher ta temperature en soufflage controle ces deux paramètres car d'après l'explication que tu donnes cela me parait le plus plosible :-D :-D
Sache tout de même qu'afficher la temperature de reprise sur ton afficheur est une obligation.mas il est vrai que certains affiche le soufflage pour "tromper" le client :-| :-|
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
reumeu
faycal
en effet, il aucune raison particuliere de toucher au régulateur lorqu'il s'agit de remplacer un détendeur, on est bien d'accord!!
dans mon cas , je me suis un peu penché sur la régulation pour 2 raisons:
-ce n'est pas moi qui avait effectué le remplacement du cp.
-d'après le boucher, mon collègue qui l'a changé s'était (pour je ne sais quelle raison???!!!) attardé lgtps sur le régulateur.je tenais a vériifier que le point de consigne était correct.
mon collègue, (en arret maladie depuis ce jour) étant injoignable, je ne pouvait lui demander des détails sur son intervention.
glagla,
effet, cela me parait possible de réguler sur la reprise et afficher le soufflage, mais ce me parait improbable vu l'autre patrie de vitrine régule et affiche sur la reprise.
je vérifierai tout ca demain et vous tiendrais au courant
merci en tout cas pour vos réponses :-)