bjr
apré le tirage au vide et lors du recharge d'une installation frigorifique ( frigo conteneur ) le manometre enregistre une BP tres élévé ainsi que la HP tres elevé sachant que le detendeur fonctionne normele et aussi le desydrateur , je me demande si le probleme est localisé dans le condenseur ou ca poura un autre un autre organe
et merci [addsig]
fifi
Salut
Quelle est la t° intérieure de ton container ?
Quelle est le t° extérieure ?
Quand tu relances une installation après une panne ou un arrêt prolongé il est normal qu'au démarrage ta bp soit élevée puisque ton installation est à t° ambiante d'ou mes questions de t° intérieure et extérieure
Il faut que tu sois sur de ta charge également
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
pour la t° d'intzrieur et celle d'exterieur sont à l'ambient
et noter que qu'au bout du recharge de l'installation il y a ps passage du fluide frigorigéne dans le voyant
[addsig]
biloute
bonjour said70,
essaye donc de nous donner de vrais infos dans ta question:
BP=....? T° de chambre=....?
SC=....K?
HP=.....? T° ambiante ext=.....?
SR=....?
il s'agit là des mesures de base à faire pour tout diagnostique cohérent, constructif, rapide et intelligent ;-)
merci et à+
Message édité par : biloute / 08-05-2011 19:33
fifi
Citation : said70
pour la t° d'intzrieur et celle d'exterieur sont à l'ambient
et noter que qu'au bout du recharge de l'installation il y a ps passage du fluide frigorigéne dans le voyant
Re
Tu ne réponds pas trop à mes questions. Il nous faut une valeur de la t° ambiante et extérieure, par exemple 23° intérieur et 30° extérieur.
Qu'il y ait du fluide frigorigène liquide qui passe dans ton voyant c'est normal et même obligatoire pour alimenter correctement ton détendeur
De toute façon si ta charge est correcte ta bp et ta hp vont baisser à partir du moment ou la t° intérieure de ton container va baisser
biloute
bonsoir,
moi je lis: qu'il n'y a pas passage de liquide et fifidelasorbe qu'il y a passage :-o :-? :#
alors quoi??
container de transport!! et pas de régulateur de démarrage là dessus??
tout cela me rappelle le temps où aircofrigo clamait: "posez nous des questions, pas des mystères"
avec raison d'ailleurs :-D
à+
fifi
Salut biloute
autant pour moi, je n'avais pas vu le "pas"
attendons que notre ami nous donne les infos qu'on lui demande parceque si le voyant est vide je ne vois pas pourquoi la bp serait élevée surtout qu'il nous dit dans son premier post : "le manometre enregistre une BP tres élévé ainsi que la HP tres elevé sachant que le detendeur fonctionne normele et aussi le desydrateur"
Comprenne qui pourra :# :# :#
Aircofrigo
bonsoir,
vu l'absence de logique entre les symptômes proposés vis à vis de ce qui est "vu" dans le voyant liquide, je propose à said (qui est un jeune) de bien observer le voyant pour être certains de ce qu'il y voit!!!
ce ne serais pas le premier à ne pas voir qu'il y est 100% liquide et penser à tort qu'il est 100% vapeur.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
glagla
bonsoir a tous
said tu nous parles de BP et HP elevé qu'entends tu par élevé :# :#
une BP elevéau demarae d'une instal c'est normal
Une HP elevé au demarage l'est deja mois donc donne nous tes pressions (et temperature) si tu veux une réponse concrete
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla
bonsoir a tous
said tu nous parles de BP et HP elevé qu'entends tu par élevé :# :#
une BP elevéau demarae d'une instal c'est normal
Une HP elevé au demarage l'est deja mois donc donne nous tes pressions (et temperature) si tu veux une réponse concrete
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite