salut tout le monde,
j'ai un probleme sur une vitrine de marque Seda, la viande s 'assèche , le regulateur etait programmé en consigne à 0.7
Selon vous, qu est ce qui peut provoquer un assèchement de la viande ?
merci
biloute
bonsoir,
Delta Pr évap / T° ambiant trop important.
d'où assèchement de l'air (%HR) trop important.
voir aussi la ventilation de l'air de refroidissement.
R2D2
salut biloute et merci,
la temperature ambiante est correcte, la ventilation dans les evapos tournent tout le temps ! est ce un soucis ? ou les ventilos doivent ils tourner en meme temps que le cp ?
merci
biloute
bonsoir,
ce n'est pas parce que la T° de la vitrine est bonne que le Delta est bon lui!!!!
je ne suis pas pro en vitrine, mais je pense que vu que c'est ouvert; qu'il vaut mieux que la ventil continue pour faire une espèce de rideau d'air :#
d'autres pourront certainement infirmer ou confirmer cela; vaut mieux attendre une réponse plus sûre de ce côté.
pour la T° d'évap, tu as un régulateur de pression d'évap en sortie ou pas??
et pas de contrôleur d'HR sur la vitrine??
R2D2
donc je n'ai aucun thermostat d hygrometrie et pas non plus de regulateur de pression d evap.
en attente donc...., gracias biloute
mimifrigo
bonjour ,
ces vitrines qui sont concues pour des produits emballés présentent des débits d'air trop élevés pour conserver des produits en vrac avec une hygrométrie correcte
je te conseille de poser un variateur de vitesse sur les ventilateurs
Si tu es sur une centrale une vanne CPP peut être nécessaire
dmarco
Bonjour R2D2,
Et si vous nous donniez... plus de précisions sur cette vitrine ( et ses reglages )!!
Groupe logé ou pas? Quelle est la surchauffe? ect... ect ...
Pour pouvoir être "objectifs" dans nos réponses, ce genre d'infos n'est pas à négliger ...
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
R2D2
salut à tous,
surchauffe correcte, groupe deporté, sous refroidissement ok.
J'ai un doute quant à l'usage de cette vitrine pour la viande...
si quelqu'un pouvait me donner plus de precision quant au variateur de vitesse des ventilos ( où se placent ils,prix, cablage etc...)
merci
dmarco
Citation : R2D2 J'ai un doute quant à l'usage de cette vitrine pour la viande...
Il me semble bien étonnant que cette vitrine ait fonctionné " correctement " jusque là.... et subitement.... ne soit plus " adaptée " à l'usage qui (semble) lui est destiné.... depuis un certain temps ! !
Cela ne me paraît pas très " logique " !! :paf :paf
Depuis combien de temps en avez-vous la maintenance? Des interventions avant celle-ci?
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
R2D2
salut,
en fait j'ai recupéré la maintenance dessus et client se plaint de plus en plus de l assechement dla viande,
j'ai aussi pensé à la ventilation mais je ne suis pas sure...