Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Rooftop Ett

Rooftop Ett#3448

4Contributeur(s)
Julienhazfylip22marsmelnibone
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Julienhaz Julienhazicon_post
Bonjour,

lundi je dois aller dépanner un Rooftop Ett ( je ne sais pas de quelle panne il s'agit ) et, étant débutant dans le métier et n'ayant jamais réalisé de dépannage sur Rooftop, j'aurais aimé trouvé sur internet des documents PDF ou autres qui explique les différentes pannes que l'ont peut trouver sur ce genre de machine.

Un genre de synthèse de panne en quelque sorte mais qui s'applique aux Rooftop de cette marque.

Ou, peut-être encore mieux, trouver la documentation technique de cette machine ( j'ai beau chercher sur internet, pas moyen de l'avoir ).

Donc, si jamais quelqu'un sait où je pourrais trouver ce que je recherche, je le remercie d'avance :-)

Bonne journée.
fylip22 fylip22icon_post
Bonjour,

Un roof-top est une centrale de traitement d'air de toiture. En conséquence, ce système possède un ou plusieurs circuits frigorifiques (pour plusieurs étages de puissance), des caissons où se situent les échangeurs (évaporateurs, condenseurs), les registres d'air, les entrées et sorties d'air. Le système de régulation utilise des sondes (pressions du circuit frigorifique, différentiel de pression d'air, températures d'entrée d'air, de reprise, de soufflage, d'ambiance...). De plus, le système peut être réversible : une vanne quatre voies peut être présente.

Ce type d'équipement est équipé d'un automate qui permet d'afficher l'historique des alertes comme une BP faible, une HP trop haute, une température d'air neuf trop basse... cela permet d'orienter sa recherche pour un bon diagnostic.

La documentation technique (schéma électrique) de l'installation devrait se trouver dans le caisson technique (où se trouvent le tableau électrique et les compresseurs).