Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» rooftop ett

rooftop ett#3558

5Contributeur(s)
fanou2888fifibilouteadelclimatisationmelnibone
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fanou2888 fanou2888icon_post
bonjour,je dois changer comp,vanne 4 v,detendeur,etc,r 22 en 407c,je dois faire un rincage du groupe,ett ma livrer 3 desy et 8 l d huile,comment proceder en ordre.
je change det,vanne,pour le comp je met le neuf plus huile,il faut rincer avec le r 407 c ett qui dit,je charge 1:3 je met en route conbien de temps? j arrete je vide gaz,test acidite valeur combien? je change le desy et refait ca trois fois.merci de me confirmer si je fais pas une erreur de manip a bientot les compatriotes :-P
fifi fifiicon_post
Salut

Tu changes le compresseur parce que tu passes au 407 ou le compresseur est mort et tu en profites pour passer au 407 ? :#
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fanou2888 fanou2888icon_post
oui c est le compresseur qui est mort
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

mort par grillage des bobinages élec??
si oui = install bien polluée :#
un bon rinçage nécessaire, voir emploi de filtre burn out à l'aspi du nouveau compresseur

bon courage :-D
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
cp hs,ok,mais quel en est la raison,defaut d isolement,je supose?
perso,je commancerais par un rincage preleminaire,(question de diminuer les chances de contamination)bien entendu,apres avoir desacouplé l encien cp frigorifiquement.ensuite,je change les differents organes ( vaut mieu que tes deshy soient des antiacide),casser le vide au moins 2 fois,puis mise en route,si tu en a la possibilité,faire un cycle complet en froid puis un autre en mode chaud,ensuite recupe de la chrge+huile,et refection d une charge neuve,avec huile neuve,laissez tourner qlq jrs,puis y retourner pour le remplacement des deshy.
cordialement
fanou2888 fanou2888icon_post
salut merci a vous pour vos reponses ,un autre renseignement,j ai un test d acide de chez dehon unniverselle,comment recup de l huile sans perdre du gaz,sachant que je voulais faire un test apres 3 semaines de fonctionnement. :# :# :# :#
melnibone melniboneicon_post
Bonsoir,
impossible de prélever de l'huile sans vider la charge.Défaire l'écrou du haut du compresseur et prélever l'huile avec une seringue neuve munie d'un tuyau de petit diamètre.J'ai un parc de 11 ETT rétrofités depuis plus d'un an et mi à part quelques réglages de dégivrage cet hiver tout fonctionne.
Mel.