Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Bp faible

Bp faible #3559

10Contributeur(s)
dadaclimdmarcobilouteglaglapierraAircofrigoadelclimatisationPLreumeu
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dadaclim dadaclimicon_post
Bonjour , j'ai sur une chambre froide positive(+5°) une Bp faible ,du givre sur l'evaporateur, j'ai rajouter du fluide (R404A) et toujours le meme probleme ..
Dtendeur trop petit ? Buse du détendeur trop petit ?

Merci de vos réponse
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour dadaclim,

Avant toute chose, passez vous présenter!

C'est par là que ca se passe : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Après, on discutera.... :b

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

un peu faible en détails la question :-|

c'est combien une BP faible à +5° ??
du givre sur l'évap!! oui, partout de manière régulière? ou sur le début uniquement?
la HP à combien?
la surchauffe et le sous refroidissement, combien??
le SR peut aider a estimer la qualité de la charge en FF
et la SC un éventuel problème de détendeur..
bien sûr laisser le temps à l'install de se mettre en régime permanent et tenir compte des T° ambiantes
détendeur en défaut? avant, l'install fonctionnait? ou c'est une nouvelle mise en service?
à+

Message édité par : biloute / 27-06-2011 19:58

dadaclim dadaclimicon_post
Bp à -25°c , Hp 18 bars , le givre juste au début de l'évapo coté détendeur , et cela est une nouvelle installe , merci de ta reponse
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

dadaclim donne nous plus de détail ou est instaler ton groupe (interieur où exterieur) temperature aproximative au niveau du condenseur ? c'est la première mise en service où ta chambre est déjà descendu en temperature.As tu demonté la buse de ton detendeur pour voir si le filtre de cette dernière est propre.Le voyant liquide bulle où celui-ci ne bulle pas?Plus de détails
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dadaclim dadaclimicon_post
Le groupe est a l'extérieur , la chambre est déjà descendu en température et la depuis quelque temps plus rien je reste a 8 degrés .. Le voyant ne bulle pas ... Et non je n'est pas démonter le filtre de la buse du détendeur , mais jenvisage de le faire demain ...
dadaclim dadaclimicon_post
Si des personnes on la recette miracle !!
dmarco dmarcoicon_post
Salut,

Une BP à -25°C ???? .... pour une cf positive, à détente thermostatique.... tu as un problème d'alimentation de ton évaporateur en fluide!

Comme te le demandais biloute, donnes-nous donc la surchauffe!! Elle doit être hors des clous également...

Donc, vérifies l'alimentation de ton détendeur ( le petit filtre de la buse aime garder des petites cochonneries qui finissent par réduir ton débit de fluide ) ... entre-autre piste!

Et si c'est ca, n'hésites pas à remplacer ton deshy! On peut aisément penser qu'il soit saturé également.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierra pierraicon_post
Bonsoir a tous,

Pour avoir de bonnes info, il faut donner de bon détails. :b

Perso, je commencerai par la buse du détendeur.

Tiens nous informer de la suite des évenement.

A+

Message édité par : pierra / 27-06-2011 22:10

dadaclim dadaclimicon_post
Merci je vous tiens au jus ..