Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» chambre froide negative qui plafonne a _6??

chambre froide negative qui plafonne a _6??#3561

11Contributeur(s)
imecombilouteglaglamarcel11adelclimatisationvoxydmarcospv49PLduss
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
imecom imecomicon_post
bonjour,
je suis au 404a ,j'ai une BP a 0,5b et hp a 20b temperature ambiante a 38° sorti du ventilo condenseur 47°.(je l'ai nettoye)
la chambre froide descend pas en temperature, systeme au capillaire.je l'ai arrete et ma bp remonte qu'a 2,5b apres 10mn la hp descend a 18b.je trouve que ma bp remonte vraiment pas vite.
de quoi ca peut provenir,j'avoue que ca fait longtemps que j'ai pas vu une cf donc je patauge...
merci
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

capillaire partiellement bouché?? ou le déshy juste avant le capillaire..
car ta BP est vraimeznt basse en fonctionnement avec une HP haute!!
vu en plus la difficulté de la BP a remonter à l'arrêt vers la relation Pr/T°,...
imecom imecomicon_post
salut,
je pensais bien a ca aussi oui.
comme je fais pas souvent de CF,j'ai pas de capillaire et donc refilait le bebe a la concurence...
merci
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

en voila un dépanage efficace. :paf :paf
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11 marcel11icon_post
Il suffit d'acheter le capilaire ou de monter un thermostatique si le modele du compresseur l'acepte
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
+1 avec l ami glagla ;-)
recuperation charge,un petit netouyage,du circuit avec changement deshy ( cigare),et a mon avis le tour etait jouer.
cordialement
voxy voxyicon_post
le plus dure c'est de trouver une bonne réference de capillaire donc moi je cherche l'endroit ou le capillaire est bouché( souvent vers le debut) je le coupe et manchonne avec un tube 1/4
changement deshy et c'est reparti
bonne journée
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour voxy,

En effet, la moindre des choses est de connaître le diamètre intérieur du capillaire, pour le remplacer! :b

Et le second problème ... est qu'il aut investir dans une couronne de 30m! :-D :-D Ca fait cher, si c'est pour un seul client!!

D'un autre côté, on peut supposer que cette installation fonctionnait auparavant!! .... Donc, si c'est ton capillaire, il s'est bouché par une merde qui se promenait dans le circuit!! :paf ... Tu n'as pas de déshy??? ... encore une pièce dans laquelle il faudrait " investir ", sous peine que cela se reproduise sous peu!!

Pour ce qui est de ton problème actuel, tu n'as pas la possibilité de le déboucher à l'azote?? A contre-courant ( bien sûr ) puisque tu penses savoir où se situe ce bouchon!! :b :b

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
voxy voxyicon_post
salut dmarco
si c'est possible de le faire mais fastidieux car debrasage de l'aspiration pour pouvoir pousser a l'azote pour un resultat souvent negatif donc j'ai opter depuis longtemps pour cette methode
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Ton capillaire n'est pas bouché, le cp tirerai au vide, ta bp ne serai pas à 0.5 bar mais plus en dessous de zero, tu devrais faire un contrôle étanchéité où une récupération avec contrôle de la charge a comparer avec ta plaque de charge et tu en profite pour tester l'étanchéité à l'azote.

Voici mon point de vu. :#