Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» remplacement compresseur avec changement gaz

remplacement compresseur avec changement gaz#3567

5Contributeur(s)
atecmavoxyshunt33glaglaxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
atecma atecmaicon_post
bonsoir a tous,

j'ai effectue le remplacement d'un compresseur hors service au r22 sur une chambre froide positive j'ai remis a la place un UH au 404 caj2432z donc pour l’opération récupération du fluide, puis tirage au vide, demontage ancien cp, remplacement deshy et voyant tres coriace à démonter raccord flare. nouveau tirage au vide mis sous pression azote 3 fois pour une bonne suppression si il restait de l'humidité ensuite recharge en gaz et c'est la que ca ce complique : Déja je n'avais pas la quantité à réinjecter dans le circuit a part ce que j'avais récupérer au préalable donc j’essaie de rechargé en me fiant à mon sous refroidissement avec un TK de 43° et un sr de 7° j’étais pas mal mais le problème vient de l'évap c'est un détendeur thermostatique à égalisation interne mais pour le r22 d’où ma question faut il le changer car dans la chambre froide l'ambiance de descend pas. merci d'avance et dsl si ma question vous parait idiote
voxy voxyicon_post
salut,
un detendeur doit toujours etre changé en fonction du gaz que tu as dans ton installation car tu auras des problemes a regler ta surchauffe.
Au plaisir
shunt33 shunt33icon_post
Bsr,
Tu peux augmenter d'une taille la buse et adapter la surchauffe en ouvrant par 1/8 de tour... Si pas suffisant passer sur un détendeur adapté avec la buse pour la puissance de ton groupe ;-)

Message édité par : shunt33 / 28-06-2011 22:14

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Une petite question atecma pourquoi avoir pris un compresseur basse pression qui sont fait pour des chambres froides negative pour faire fonctionner une chambre froide positive.
Ensuite pourquoi avoir pris l'option de ne pas remplacer le détendeur?
Le remplacement du detendeur est necessaire,mais selectionner le bon compresseur par rapport a tes besoin me parait aussi très judicieux.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
shunt33 shunt33icon_post
Effectivement c'est préférable... Surtout qu'un detendeur et une buse fournissent une certaine puissance frigo suivant la pression d'évaporation de ton groupe :-(
atecma atecmaicon_post
du coup tu me mets un doute sur la référence du cp je l'ai mit de tête donc je vais vérifier cela demain mais normalement j ai vu avec mon fournisseur pour faire un remplacement en fonction de l'ancien cp au r22 donc normalement on a choisi le bon enfin j’espère :#

merci je vous tient au courant
atecma atecmaicon_post
bonjour a tous,

je vais changer le détendeur mais j'ai une question par rapport a cela le détendeur actuel au r22 a une capacité plus élevé que celui en r404 donc je me dis peut être allez vous me corriger que normalement il devrait me distribuer le liquide puisqu'il a une capa plus élevé qu'en pensez vous ?
merci et seconde question est ce que le voyant liquide doit être complètement rempli ou pas sachant le voyant est bien vert donc sec.
xavierc xaviercicon_post
Citation : atecma 

bonjour a tous,

je vais changer le détendeur mais j'ai une question par rapport a cela le détendeur actuel au r22 a une capacité plus élevé que celui en r404 donc je me dis peut être allez vous me corriger que normalement il devrait me distribuer le liquide puisqu'il a une capa plus élevé qu'en pensez vous ?
merci et seconde question est ce que le voyant liquide doit être complètement rempli ou pas sachant le voyant est bien vert donc sec.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour
En même temps que le détendeur, tu pourra changer le compresseur, car comme te l'a dit glagla85 ,c'est un compresseur de négatif... :paf
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
atecma atecmaicon_post
bonsoir,

dernieres nouvelles pour le compresseur pas de problème c'est le bon je me suis trompé dans la ref hier c'est un caj9513z
donc voila changement du détendeur avec buse 01 mais manque de puissance donc je vais changer la buse demain
merci