Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probleme de casse sur compresseur Maneurop

Probleme de casse sur compresseur Maneurop#3568

10Contributeur(s)
voxypierreAircofrigofabadgerPLdmarcoglaglapierraxaviercdiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
voxy voxyicon_post
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'en profite pour essayer de résoudre un probleme.
en effet j'ai une centrale positive au R404 avec trois MTZ32 et les trois ont cassé electriquement a deux jours d'intervale.
apres en avoir changé deux, fait un test d'huile vérifier les reglage du régulateur eliwell serie 900, apres un bon tirage au vide et une remise en route j'ai de nouveaux le casse des duex compresseurs le lendemain.
si quelqu'un a une piste que je doit exploé car la je cale.
merci d'avance
pierre pierreicon_post
salut

tu es sur de la casse de tes compresseurs ?
un compresseur ne casse pas comme ça :#
alors 5 :# :#

tu n'as pas de sécurités ? ?


a+
voxy voxyicon_post
Si en fait ils ne demarrent pas , ils coupent par la protection interne
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

voxy, votre premier post sur le site doit être votre présentation par là: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

ensuite votre question sera à nouveau accessible pour les réponses.

merci.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

présentation faite, post accessible.
vérifier la tension au niveau compresseur pendant qu'il tourne.
s'assurer qu'il n'y a pas de courts cycles

:#
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
fabadger fabadgericon_post
Coupure par le klixon = blocage mécanique très souvent.

Comment sont tes niveaux d'huile?
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir fabadger,

Citation : fabadger Coupure par le klixon = blocage mécanique très souvent.
Comment sont tes niveaux d'huile?


5 compresseurs de suite, qui coupent par le klixon??? C'est vraiment pas de bol ...

Tiens, c'est bizarre... ils ont tous été connectés à la même armoire de distribution!

Mon premier réflexe aurait plutôt été de mettre en cause... une connection ( ou un appareillage de sécurité qui aurait coupé ) dans cette armoire!!

Maintenant, je comprend qu'il soit difficile de dire au client ... qu'on a changé des compresseurs, avant de faire le tour de toutes les possibilités! :paf

... A moins que quelqu'un ait une solution éfficace, pour annoncer à un client qu'on lui en a mis pour plusieurs milliers d'euros de réparation.... alors que le problème provenait uniquement d'une pièce qui ne vaut finalement que quelques euros!? :paf

N'oublions pas que nos pannes sont ( à plus de 70% ) électriques!

Mais bon, si ton patron a des clients en trop, je pense que la conccurence sera ravie de le récuperer!!

A+


Message édité par : dmarco / 30-06-2011 20:56

PL PLicon_post
En principe, si je ne tompe, ces compresseurs acceptent les coups de liquide, donc je dirai compresseur cassés mécaniquement. Mais comme le dit pierre, un comp ne casse pas comme cela. bloqué? tout simplement, par trop de fluide? Ce qui serait logique par mes dires. Ton remplissage de fluide est au poids avec préconisations constructeur?
Pat
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Patrick tu as raison les compresseurs Maneurop accepte les coups de liquide je dirais même plus la conception du compresseur est tel que pour le refroidir tu dois le faire givrer jusqu'a sa vanne d'aspiration (donc coup de liquide).Maintenant la conception des derniers model a peut être changer mais j'en doute.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : glagla85 

... coups de liquide je dirais même plus la conception du compresseur est tel que pour le refroidir tu dois le faire givrer jusqu'a sa vanne d'aspiration (donc coup de liquide)....
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
 

bonjour,
ouh la la ; glagla; corrige moi vite tes propos SVP :-| :paf :-| là pour le coup tu me déçois!!!

depuis quand un retour en glace à l'aspi d'un compresseur est = à un retour liquide?? :-o :-? :-( c'est vraiment une erreur de raisonnement de débutant 8-)
à partir du moment où tu règles une surchauffe sur un évap (via le détendeur) il n'y a pas de liquide en sortie!! donc pas de coup de liquide!!
(je ne parle pas dés évap noyés bien sûr)
d'accord que vous dites que ce type de compresseur "accepte les coup de liquide" mais en fait NON!!
tout au plus la méthode de fabrication fait que la cloche est une bouteille ACL en soi. d'où l'acceptation d'un retour occasionnel de FF en liquide.
chose à éviter toutefois pour éviter les départs intempestifs de l'huile par émulsion.
les compresseur rotatif ont d'office une ACL externe car le FF à l'aspi ne passe pas par la cloche mais entre directement dans la chambre.

pour la panne, il faut attendre le retour de voxy avec ses mesures etc....
je verrais bien un neutre interrompu avec avec de ce fait une tension inadéquate aux bornes des compresseurs ou des courts cycles; mais bon il faut attendre plus d'infos de voxy
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.