Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probl?¬me congelateur

Probl?¬me congelateur#3652

13Contributeur(s)
Anonymedmarcocedric29vercorcrisglaglaPLFrigorieDakotaTINOUboosterdiscuschrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour, j'ai profité de l'été, période pendant laquelle nous sommes fermés, pour dégivré le congelateur de la cuisine.

Or, j'ai constaté ceci : il n'y a de la glace fixait seulement sur les étagères du haut, j'ai d'ailleurs réalisé que nous avions l'impression que les aliments en bas du congékateur avaient tendance à ne pas bien se congeler.

Quelle en est la raison, et comment y remédier?

Merci d'avance, cordialement
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour neocoyote,

Et si vous nous en disiez.... un peu plus??!! ....

Par exemple, le type de matériel ! Un congel bahut?? ... vertical?? ... Quel âge a ce matériel? Les entretiens qu'il a eu précédemment?? Quel usage en faites-vous ( familial ou plutôt intensif )?? ... ect ...

Vu le post, je pencherais plus pour un bahut, et un traditionnel problème de joint d'étanchéité!! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Anonyme Anonymeicon_post
Non c'est un vertical, sans compartiment, que des étagères, le matériel est relativement récent (moins de 5 ans) et les joints sont nickels.
Pour l'utilisation, il tourne bien évidement constement, de plus il est à usage professionnel, donc nous l'ouvrons et le fermons plus qu'un simple congélateur de maison, ceci dit rien d'extraordinaire non plus.
Voilou

Message édité par : neocoyote / 02-08-2011 19:33

dmarco dmarcoicon_post
Ne confondons pas... le matériel vendu en grande surface ( même si, comme argument commercial, ils font référence à du " matériel professionnel " .... et du véritable matériel de pro!!

Sans avoir plus de renseignements ( malgré ma précédente demande ), je dirais que ca sent le manque de charge!!

Vous devez avoir une microfuite quelque part, et vu que les congels fonctionnent à une pression relativement basse... vous ne vous en êtes pas encore apperçu.

Donc, si lors de l'achat, vous avez opté pour une " garantie longue durée "... c'est le moment de ressortir vos papiers!! :-D

N'oubliez pas que nos gaz répondent à un principe physique dénommé " relation pression-température "!
Et de ce fait, plus longtemps vous allez laisser votre matériel à l'arrêt total... plus vite vous allez perdre le gaz restant dans votre installation!

Le fait qu'il tourne constamment et la surabondance de givre ( voire de glace ) localisée à un endroit précis auraient pû voir alerter plus vite!!

N'oubliez pas que, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n'est pas parce que votre congelateur ... fait de la glace, que tout est ok!! A partir d'un certain point, la glace devient un isolant thermique!! :-D D'où, la nécessité de dégivrages réguliers ( on se rend mieux compte ).

Attendons de lire ce qu'en pensent mes confrères! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
cedric29 cedric29icon_post
Oui ca sent le manque de charge.La bp se casse la gueule ,du coup ca givre au debut de l'évaporateur ,et ca va se propager jusqu'à la fin ,puis piouf ,en panne total.
Dis nous quel type de gaz ,R134a ,R404A ,ou R600 :-o (réparation moins probable car ca demande du matériel spécial pour recharger il me semble).
vercorcris vercorcrisicon_post
le prix du congélateur si sa vos le coup de faire un dépannage pour moi aussi manque de charge mes thermomètre a different endroit donne nous les relevais
le condenseur il est comment?
il est salle?
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
icon_post
salut

Je pense que c'est un congélateur dont les étagères sont faites avec les tuyaux de l'évaporateur.
Il n'y a rien d'anormal au fait qu'on congèle plus au début qu'à la fin de l'évaporateur.
Il ne faut pas non plus que ça devienne abusé.
Dis nous à quelle T°C tu l'a réglé, et quelle sont les T°C que tu mesures en différentes parties du congélo. [addsig]
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

les frigolos neocoyote pose 2 questions vous n'avez répondu qu'a une seule d'entre elle.
1- qu'elle en est la raison on pense tous au manque de gaz :=! :=! .
2- comment y remedier le plus simple est d'appelé un frigoriste pour diagnostiquer et réparer. :=! :=!

On pose des questions on a pas les réponses,je n'ai pas de boule de cristale donc ...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir faycal,

Citation : faycal59 ... Je pense que c'est un congélateur dont les étagères sont faites avec les tuyaux de l'évaporateur.
Il n'y a rien d'anormal au fait qu'on congèle plus au début qu'à la fin de l'évaporateur.
Il ne faut pas non plus que ça devienne abusé.
Dis nous à quelle T°C tu l'a réglé, et quelle sont les T°C que tu mesures en différentes parties du congélo.


Là, on ne parle pas de la même chose!

Sans plus de précision de neocoyote, je suis parti ... sur la supposition ... que c'était un congel de supermarché!!

Les modèles avec la tuyauterie formant l'évaporateur ... là, on est plus dans la même gamme, on se rapproche déjà plus du matos de professionnel!!

Je sais qu'il est normal de givrer plus à l'entrée qu'à la sortie de l'évaporateur ( et encore heureux ), mais de toute façon, avec le groupe qui tourne continuellement... on est toujours dans le cadre du manque de fluide!!

Et comme qui dit " manque de fluide " .... dit soit " fuite(s) " quelque part, soit " clapets hs ", pour en être fixé.... neocoyote n'aura pas d'autre choix que de voir ca avec un frigoriste sur place!

Le seul moyen que neocoyote aura, pour savoir si il reste du gaz dans son congelateur... c'est si en le remettant en route, d'içi 48 heures, cela ne fait plus de froid du tout.... c'est que tout son gaz se sera répandu dans l'atmosphère!! :paf :paf ( toujours grâce à la fameuse relation Pression/Température ) :b

Après, réparation ... ( ou pas ) ... neocoyote sera seul juge! :b
Le remplacement du compresseur, sur ce style de matos n'est pas toujours financièrement interressant.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Anonyme Anonymeicon_post
Bon apparemment j'ai effectivement pas été clair du tout!!

Donc effectivement, c'est du matériel professionnel, et je pense bien que mes étagères sont elles même faites avec les tuyaux de l'évaporateur.
Mon congélateur fait du froid, aucun problème à ce niveau là (actuellement à -17)

Je voulais juste avoir des éclaircissement sur la raison que voici :
-"les aliments en bas de mon congélateur avaient tendance à être moins congelé"

et je pense avoir eu ma réponse par Faycal quand il dit que le bas du congélateur est moins efficace.

Je reste néanmoins étonné de la si faible congélation du bas du congélateur