Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» panne toute b?¬te!

panne toute b?¬te!#3667

11Contributeur(s)
PLdussFrigoriecedric29christ59cedfr79pierraagfroiddiscusideam
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonjour à tous, voila à mon tour, une petite panne m'est arrivée essayer de deviner?
petit groupre au R404A 960W avec evapo adapté(verification effectuée) pour une chambre froide positive (légumes) demande client: 7°c 60% Hy, SR 5°c, SC 5°c temperature reprise 25 soufflage 20°c descend progressivement dans les mèmes temperatures donc pour moi OK, mais! il y a un mais, ou bout de 3 ou 4 jour bloc de glace sur evapo jusque aspi comp? pourquoi?
Je pense que les pros dans ce domaine vont savoir, j'ai mis un bout de temps à trouver étant moi mème pas très balaise dans ce type d'installation. A suivre...
Pat
icon_post
Salut

On peut trouver avec les infos que tu nous a donné ?

Parce qu'avec juste la SC et le SR t'es radin quand même ! :-? [addsig]
duss dussicon_post
Bonsoir

Panne ou pas de dégivrage, voir pas de ventil pendant les cycles de dégivrage.
Doué en tout, Bon à rien!
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir les ventilo evapo doivent tourner en permanence toutes les 4h coupure du compresseur pendant 30mn
attention interrupteur de porte mal regle
si tous est bon
voir pour mettre un evapo plus gros
possibilite d'une mauvaise etancheite de la chambre
en visu en quelques minutes le pb serait regle sur un forum le petit detail peu tous faire basculer
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
PL PLicon_post
Oui, c'est un peu maigre en infos, mais te fache pas faycal, c'est juste une petite reflexion, il i'y a pas de degivrage, une resistance pour la deshu, info supplementaire prise en glace rapide après detendeur, entrée evapo.
Pat
PL PLicon_post
Duus est sur la bonne voie.
Pat
cedric29 cedric29icon_post
bp dans les clous?
Regulateur electronique?
mauvaise utilisation de la part du client?
On en a eu 1 une fois qui coupait l'alimentation du regulateur a chaque fois qu'il chargeait de la came dans sa cf ,ca fesait un reset de l'horloge de dégivrage ,y'avait jamais de dégivrage.
christ59 christ59icon_post
salut

y as une bouteille liquide au moins sur un groupe de 960 w à O°c .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
PL PLicon_post
Regule Carrel, un pour l'Hu% et un pour la temp°c, tableau fournie avec installation complète. Resistance 750w. Pas de coupure comp avec ouverture frigo, l'isolation date un peu,mème beaucoup, bref pas top. Enfin j'ai une installation similaire à celle-ci, adjascente à cette chambre et qui fonctionne très bien, cave à fourrure 8°c, 55% Hu%(demande client)
Pat
PL PLicon_post
Oui,Chrit, il y a une bouteille liquide.Condenseur à eau reglé sur 50°c (23b env)
Pat