Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Condensation chocolat

Condensation chocolat#3729

5Contributeur(s)
bricearnaudboosterxaviercdmarcopierre
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
bricearnaud bricearnaudicon_post
Bonjour,

Je suis en Chine a Pekin et j'ai une vitrine a chocolat dont l'hydormetrie est a 40% et la temperature a 16, mais de la buee se forme a intervalle regulier et fait blanchir les chocolats. Personne a Pekin ne semble savoir comment faire...des idees ?

Merci,
booster boostericon_post
Bonjour
40% c'est trop bas. 16°C c'est OK
Quand le chocolat blanchi, c'est parcequ'il y a des varaition de températures importante et/ou hygrométrie trop faible!

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
xavierc xaviercicon_post
Citation : bricearnaud 

Bonjour,

Je suis en Chine a Pekin et j'ai une vitrine a chocolat dont l'hydormetrie est a 40% et la temperature a 16, mais de la buee se forme a intervalle regulier et fait blanchir les chocolats. Personne a Pekin ne semble savoir comment faire...des idees ?

Merci, 

Bonjour,
C'est ça d'habiter des petits villages !! :-o , on trouve personne pour réparer :-D
La buée se forme ou? Elle est ventilé,statique, Elle neuve ? Quelle est la marque, elle est prévu pour quel usage?Il ya t'il la clim dans le magasin? Comme on ne sait pas grand chose :paf Difficile de faire des suppositions de façon aléatoire!
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour bricearnaud,

Mais j'espère tout de même que le fait d'habiter en Chine à Pekin... ne vous empêche pas de passer par la case " Présentation Membre "!

C'est par là que ca se passe : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierre pierreicon_post
:-D :-D :-D
ce marco !!!
heureusement qu'il est la :-D :-D
dmarco dmarcoicon_post
Salut Pierre,

ben oui, ce n'est pas moi qui ai prévu la façon de bosser de ce site!

Et comme toujours, pour savoir à qui on a affaire ... rien de tel qu'une bonne vieille présentation!! :b

Notre nouvel ami pourrait même pousser le bouchon jusqu'à nous faire un petit topo sur le chocolat chinois!!?? ... mais bon, là,en parlant de bouchon.... je le pousse un peu loin ( sans m'appeller Maurice )!! :-D :b :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierre pierreicon_post
salut marco

il ne doit pas être meilleur que le notre (le chocolat)
depuis qu'il a été autorisé en Europe de le couper avec de l'huile de je ne sais plus quoi, je ne le trouve pas terrible

je suis amateur de chocolat
ça me calme ;-) ;-)

a+