Bonjour
D'habitude toutes mes installations étaient des CF positive vu les caractéristiques agro-alimentaire (agriculture) de ma région. Ma question est :
Pour que je puisse installer une CF NEGATIVE sans probleme j'ignore comment se passe l'install en comparant à l'install du positive. (Je parle pas de l'étanchéité) mais surtout la partie frigorifique, je n'ai jamais fait ça en négatif, y a t'il des risques à connaitre, des anomalies qui puivent surgir sur le système ??
J'aimerai s'il y a qq qui maitrise bien les deux installs qui me fait une petite comparaison.
Merci
BA43
salit bassy
déjas au niveau des panneaux epaisseur 100à 150mm sol obligatoire posé sur chevronnage 40à 60mm de haut
laisse un espace env 30mm entre la parois et un mur éventuel étanchéité entre panneau au silicone un rideau de porte est souhaitable encas d'ouvertures fréquentes ou d'ambiances trés chaude
sélection du materiel selon bilan frigo évap ventilé écart mini ailettes 6mm dégivrage électrique plafonnier ou cubique selon hauteur cf cordon chaufant dans tube évac eau dég (tube en cuivre +isolation) cotés compresseur prévoir une vanne de démarrage sur petite instal peut ètre remplacée par détendeur MOP-20
il est souhaitable de réaliser la commande du compresseur en pump down si le groupe est prés de la cf monter un échangeur de chaleur entre conduite d'aspiration et ligne liquide (gain de puissance) soigne particulierement tou t ce qui est isolation des conduites ou les traversées de panneaux au dessus de 10m3 ou ci ton groupe est éloigné de plus de 10m essaye de poser du semi-hermétique si le groupe est à l'exterrieur pense à réguler ta pression de condensation
bon courage
à coeur vaillant rien d'impossible
Merci BA43
Pour l'isolation, chez moi tout est en dur (construction) isolation en polystyrene .. donc pas de probleme .. mon probleme c'est mes doutes au niveau compresseur evaporateur et conduite y compris tous les accessoires.
Donc, je cherche si c'est dans le possible d'un schéma explicatif d'une CF négative. Je compte sélectionner un groupe COPELAND + evap FRIGAB..
Merci encore.
nh3
isolation...........pas de problème ............à la seule condition que tu aies un vide sanitaire sous le sol de ta congel ou alors un chauffage de dalle; Sinon tu ne vas pas te marrer quand ta dalle va éclater. avec une isolation en polystyrène, pour une CF négative il faut 20 cm d'épaisseur d'isolant et un enduit pare vapeur parfaitement exécuté sur toutes les parois, sol et plafond compris.
Bonjour
Pour le vide sanitaire, qu'est ce doit etre la hauteur du plancher par rapport au sol dur ??
nh3
je diais au moins 6 cm en n'oubliant pas de mettre des grilles en point bas pour qu'il y ait une circulation d'air qui se fasse .sinon ça ne sert à rien !!
BA43
salut bassy
tu veux un schéma fluidique ou électrique
à coeur vaillant rien d'impossible
Bonjour BA43
Pour le vide sanitaire, tu veux dire 60 cm !!?
Schéma fluidique pratique c'est à dire celui que je peux directement utiliser ...
Merci BA
ne pas oublier la soupape de decompression "ferme la porte sans tu n'ouvres pas la porte de suite "
la securitée homme couché obligatoire a partir de 10M3
BA43
salut bassy
le schéma fluidique est le schéma des tuyauterie et des composant du circuit frigo