Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Groupe au niveau plus haut

Groupe au niveau plus haut#392

2Contributeur(s)
BA43
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour
Qu'est ce que vous me conseillez sur mon installtion où je dois mettre mon groupe frigorifique à un niveau plus haut que l'évap (Le groupe sur la terrasse et l'évap est sous cette terrasse ) .. ?

Merci
BA43 BA43icon_post
salut bassy
dénivelé inferrieur à 3m pas de probléme 1 piège à huile en bas de la colonne montante et une contre crosse en haut (pour mono-poste sans variation de puissance)il faut sélectionné le diam de conduite d'aspiration le plus petit possible pour garder une bonne vitesse des gaz; regarde dans les téléchargement tu doit trouver des schéma et des explications au niveau des cours froid pour la sélection de ta conduite tu as les tables de vitesse et de perte de charge
bon courage
à coeur vaillant rien d'impossible
icon_post
Salut BA43

Premierement je te remercie infiniment pour ta réponse rapide comme toujours...

Pour :
" et une contre crosse en haut " , est-ce une piege d'huile renversée vaut la peine ??
BA43 BA43icon_post
salut bassy
absolument pas si tu repart à l'horizontale un coude ou un cintre à 90° suivit d'un cintre à 30 ou 45° et un contre cintrage pour reprendre la ligne droite cela dépend aussi de ta section de tube et du tracé de tes conduites si tu utilise du cuivre recuit (max 7/8 ) essai de faire une boucle ou lyre en arrivant sur le compresseur cela permet de garder de la souplesse et d'eviter le desserrage des écrous de vanne
à coeur vaillant rien d'impossible