Je suis intervenu chez un client ayant acheter une armoire frigo chez Metro, j'ai trouvé une fuite sur un tuyau pincé mais ce tuyau est en alu comme tout le reste d’ailleurs, quelqu'un parmi vous a t'il déjà braser l'alu et avec quelle baguette ?
Merci de vos réponses
S.G.
adelclimatisation
salut a ts
braser de l alu :-o je ne pense pas,a mon avis il te faudras un gars qui soude au TIG.
cordialement
pierra
Bonsoir,
Je crois que ton client a fait le mauvais choix de matériels. :paf
Personnelement, je n'intervient pas sur ce type de matériel. Trop d'incident et pieces détachées difficlle à trouver dans certain cas.
Au final le client se souvient du frigoriste qui intervenait tres souvent sur le matos avec l'image negative que ca lui coutait chere, et il retourne chez METRO ou encore vas acheter son matos neuf chez le concurrent du coin la prochaine fois.
A une epoque METRO avait un service technique, j'ignore si c'est encore le cas aujourd'hui.
cdt
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
cedric29
Le matériel métro n'est pas cher ,et on en a pour son argent.
seb40110
Je suis entièrement d'accord avec vous sur la qualité de ce matériel, mais lorsque j'intervient sur ce type de matériel je fais bien comprendre au client que son matériel est " pourri", il a déjà fais passer 2 frigoristes qui ce sont simplement contenté de lui faire une charge et de lui dire qu'il ne peuvent pas réparer la fuite. Eh oui il y en a qui continu de jeter le fluide dans l'air, moi je préférerai réparer l'instal au lieu de pourrir notre air !
J'ai vu qu'il existe des raccord lokring en avez vous déjà utilisé ?
S.G.
mimifrigo
bonsoir ,
non l'alu , tu ne pourras pas le souder . Et vu le prix qu'a du payer le client cette armoire , ne traine pas
La plupart des clients achètent aujourd'hui chez METRO et vus les prix ( nous achetons souvent plus cher que leur prix ) nous seront de plus en plus condamnés à ne faire que le sav . mais heureusement il y beaucoup de pannes :-P :-P
glagla
bonsoir à tous
pour un frigo "menager" avec une fuite sur un tube alu la chose est trés simple, il n'y a même pas besoin de souder, tu vas au magasin de bricolage du coin, tu achètes de la soudure à froid , tu mélanges, tu bouches ton trou, tu attends que cela sèche, tu tires au vide, tu met le fréon, tu fais ton bon d'intervention, et enfin tu dis au revoire a ton client et tu continus ta journée de travail
voilà simple comme bonjour :=!
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adelclimatisation
re
j aurais pt etre une idée a te proposer
mais je precise que c est du bricolage
si tu ne trouve pas une solution plus adapter et plus serieuse ;-)
il existe un produit que tu peu trouver
chez leroy merlin que certains les plombier utilise,ils appelle ca soudure a froid,il tient a une pression pouvant aller jusqua 10 bar.
pas taper,pas taper,hein ;-)
cordialement
mimifrigo
non ! au client , dis lui : à bientôt :-P
adelclimatisation
re
ha desole glagla,je n avait pas vu ta reponse.
cordialement