Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme de givre

probleme de givre #404

4Contributeur(s)
mimifrigoAircofrigodiscus
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
salut à tous
j'ai un probleme de givre dans une chambre froide positive avec detenteur à egalisation externe
ma chambre est à 20 degrés au début lors de la mise en route et j'avais du givre au niveau du distributeur à 17 degrés déjà
j'ai réglé le detendeur mais sans succés pour l'instant , j'ai nettoyé le filtre du detendeur qui etais sale
à l'aspiration je reviens assez frais et un un peu en liquide j'ai l'impression lorsque j'arrive en temprérature de consigne
vous pas une idée

merci
mimifrigo mimifrigoicon_post
le plus étonnant serait qu'il n'y ait pas de givre pas après le détendeur :-D :=! ;-) :-P

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut chichid,

si je te lis bien, tu tente de régler le détendeur alors que n'approche même pas les températures de fonctionnement normales :-|

NE PAS aller trop vite :| , laisse ton instal se mettre en régime de service avant de vouloir régler quoique ce soit.

alors la présence rapide de givre en début de fonctionnement me semble logique!
tu as de l'air à 20°C et chargé d'une certaine quantité d'humidité et dans cette pièce tu place un objet qui a une T° -- .résultat :l'humidité ambiante se colle dessus et givre.
tu n'as jamais sorti du rosée ou une bonne bière du frigo?? d'accord que çà ne givre pas mais bonjour la condensation qui vient se mettre dessus!;-)
maintenant à vouloir tout régler trop vite, fais gaffe de pas tout dérégler trop vite

à+ et bon courage

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
discus discusicon_post
salut,règlage de surchauffe détendeur ou choix de la cartouche à revoir.Commence ton cycle avec le règlage d'origine et attend la descente en température.Attention au placement du bulbe,sinon contact moi:
i.d.e.froid@wanadoo.fr