Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Panne Frigo Americain

Panne Frigo Americain#4113

7Contributeur(s)
Henrique0613dmarcoagfroiddomagukglaglabidac
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Henrique0613 Henrique0613icon_post
Bonsoir a tous
Mon Frigo americain SAMSUNG-RSH1FEIS. Est en panne.
En effet depuis un moment la partie positive a du mal a desecndre en temperature. J'ai demonter les cash avant pour avoir accés a l'évap, constat :
- Prise en Glace
- Ventilo pris en glace
J'ai donc penssé la resistance de dégivrage, Plaquée 480 Ohms . Mesure : 350 Ohms. + Resistance ne chauffe pas..
Moteur ( pas d'infos sur la valeur R ) Mesure : 1738 Ohms. + Bruit Moteur...

Alors l'un l'autre ? les Deux ? je suis peut etre passé a coté de quelque chose. Que verifier de Plus ? Merci ;-)
icon_post
Hum...Prise en glace..Hum. Hypothèses..

1/ Le débit d'air.
2/ Le débit de fluide.
3/ Résistance dégivrage.
4/ Thermostat de fin de dégivrage.

Bonne chasse.

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir frigoritor,

Citation : Frigoritor 
Hum...Prise en glace..Hum. Hypothèses..
1/ Le débit d'air.
2/ Le débit de fluide.
3/ Résistance dégivrage.
4/ Thermostat de fin de dégivrage.
Bonne chasse.


Faites-nous d'abord une vraie présentation, avant de nous exposer vos théories inovantes!!

Notre ami Henrique nous dit d'entrée que son évaporateur est pris en glace.... et donc, je vois mal comment il pourrait avoir un bon " débit d'air "!! :b :b

Si Henrique est un particulier, comment voulez-vous qu'il fasse le point sur le " débit de fluide " de sa machine!!?? :paf :paf :paf

Soyons un peu sérieux tout de même....

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Henrique0613 Henrique0613icon_post
Bonjour, pour Info je suis déja passé par la case presentation depuis un bon moment :).

j ai tenté de dégivrer le moteur et l'evap mais en le remettant en route, il s'est remis en glace! j'ai donc regardé mon évacuation de condensats, mais c était nikel ! je me penche plus pour un pb de résistance, mais j'aimerai quand meme avoir votre avis .
Cdlt Henrique
agfroid agfroidicon_post
salut
et ton ventilo il tourne?
résistance oui mais pas en peu de temps il aurai fallut au moins 1 jours de fonctionnement sans résistance pour que ça prenne en glace.
en combien de temps a t'il pris en glace?

A+
AGFroid
domaguk domagukicon_post
bonsoir henrique

quand tu dis que l'évacuation condensat est nickel, tu veux dire qu'il y a de l'eau dans le bac ou qu'il est sec

et quand tu l'as degivré as tu été faire fondre la glace dans l'evacuation condensat, s'il y en avait.

La resistance sert pour l'evapo ou l'evacuation des condensats ?
Le gaz c'est du type R600 ? sur ces frigos

a plus
dominique
icon_post
Bonsoir,

La 2, la 2.

henrique0613, la remarque concernant la présentation m'était adressée.. :-D

La 2, la 2.

dmarco, les remarques émises concernent les hypothèses de l'origine de la panne, effectivement je te l'accorde, contrôler un débit d'air sur un échangeur pris en glace..

J'ai bien écrit hypothèses.

Pour dépanner il est utile de les poser, tout de même, soyons organisé.
On peut ensuite les hiérarchiser.

La 2, la 2.
Mais ne négligeons pas les autres.

La 2, la 2.

Ne nous égarons pas avec les condensas. Ne nous égarons pas.

La 2, la 2.

Bonne chasse.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Citation : Frigoritor 
henrique0613, la remarque concernant la présentation m'était adressée.. :-D


Je confirme bien que cette remarque était adressée à " Frigoritor " !!


Citation : Frigoritor La 2, la 2.

dmarco, les remarques émises concernent les hypothèses de l'origine de la panne, effectivement je te l'accorde, contrôler un débit d'air sur un échangeur pris en glace..

J'ai bien écrit hypothèses.

Pour dépanner il est utile de les poser, tout de même, soyons organisé.
On peut ensuite les hiérarchiser.

La 2, la 2.
Mais ne négligeons pas les autres.

La 2, la 2.

Ne nous égarons pas avec les condensas. Ne nous égarons pas.

La 2, la 2.

Bonne chasse.


Pour l'instant, à part vos messages, je ne vois pas trop d'égarement!

En tant que professionnels sur ce site, nos emplois du temps sont assez chargés pour que nous ne tenions aucun compte de ce genre " d'hypothèse-fantaisiste " !.

Ayant tout de même de l'humour, mes confrères prendront acte de vos théories innovantes... lorsque vous nous les aurez exposées, dans la partie de ce site réservée à l'humour!
Justement, à ce point ... vous tombez bien!! Nous commencions à manquer cruellemnent d'humoristes....

Pour l'instant, et sur ce post, nous nous contenterons uniquement des hypothèses " plus réalistes ", c'est à dire... celles du genre qui fassent avancer les choses!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
Bonsoir,
Oui je le confirme, nos emplois du temps et c'est peu de le dire, c'est peu de le dire... sont chargés.

je ne suis pas parti du bon pied sur ce forum et m'en excuse auprès des différents interlocuteurs que j'ai pu froissé.

Il n'est pas dans mes habitudes de donner les solutions aux problèmes, mais davantage de pousser les auditeurs à réfléchir aux solutions.
Point 1 de ma présentation. ''Souffler n'est pas jouer''.

Concernant ma démarche, un problème ou un dépannage doit prendre en compte l'ensemble des hypothèses, ce qui nous pousse à comprendre l'interaction des différents éléments, cela s'appelle l'analyse fonctionnelle. Cela parait barbare mais est violemment efficace.
Règle N° 1, énoncer l'ensemble des hypothèses.

Bien pour agfroid. La première cause de prise en glace d'un échangeur'' à air forcé'' est le débit d'air sa remarque concernant le ventilateur est bien fondée. Sur ce type d'équipement un défaut de débit d'air est restreint ''trappe, Plénum ou denrées obstruant la circulation d'air, ventilo ne tournant pas on a vite fait le tour.

Donc pas la 1. Nul besoin de mesurer, suffit de contrôler.
Fonction dégivrage.

La résistance et le TFD ne permettent pas la prise en glace en si peu de temps, encore une fois agfroid bonne analyse.

Eliminons la 3 et 4.

La 2 est volontairement déguisée,encore une fois, pas de solution.. Cherche à comprendre.
Débit de fluide, entendons masse de fluide.
Capillaire sur ce type de système, sans régulation de débit... Si le débit diminue c'est que la masse diminue...
(Vous pensez à une fuite) moi aussi.

Poursuivons... l'analyse. Sans penser à la fuite.

Le débit diminue, baise de pression d'évaporation liée à une baisse du DP compresseur. Baisse de la température de surface de l'échangeur, prise en glace de l'évaporateur notamment sur un électroménager sensible à l'hygrométrie...

Pourquoi parler de débit... plutôt que de masse ?
Parce que tout est là, pour rappel nous parlons bien en thermo de Kg/s, pour quantifier les énergies (échanges de chaleur) eu jeu, et, et, et nous sommes bien sur un ''échangeur''.

Egarement vous avez dit ?
Les condensas, je ne vois pas le rapport avec la prise en glace de l'échangeur, oui pas de condensas et alors, cela en découle et n'est pas la cause. On s'égare.

Voilà donc mes explications peu novatrices, ni originales, seulement logiques.

Henrique0613, si tu attends une solution clé en main.

Cherche la fuite.

Mais dans la solution ''cherche la fuite''.
Franchement je ne t'ai pas aidé.


Je ne suis pas d'accord avec la remarque concernant mes remarques fantaisistes, je pense vous l'avoir démontré précédemment.
Juste une approche différente, point 2 de ma présentation Le froid, vue de l'esprit..

Ici en Lorraine, citée de René II il pleut.
Point 3 de ma présentation.

Mes excuses encore pour vous avoir fait perdre votre temps. A chercher...

Bonne continuation à vous.
Bien cordialement.









glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

frigoritor quand tu exprimes correctement et clairement tes idées cela passe beaucoup mieux :b

pourquoi tant d'enigme pensais tu vraiment que l'on serait d'ataque a ce genre de réponse, n'oublie pas tu es frigoritor et c'est le site des frigoriste, tu n'es pas le père fouras de fort boyard. :b :b
reste simple dans tes réponses, expliqueltes ton raisonement comme tu viens de la faire et je pense que les gens s'interesserons d'avantage et comprendrons mieux le savoir que tu as et que tu voudras bien partager.
et pour recommencer a zéro fait une presentation correct, que chacun d'entre nous puisse se faire une meilleur image de toi
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite