je suis en ce moment à mon 2 stage en entreprise,je suis intervenu sur une grande armoire de clim, le probleme cest que les condensats sont important et quel ne tombe pas dans le bac mais en milieu de batterie et qu'elles innondent le sol
quel est la cause de ce probleme air trop humide?,batterie trop froide?,probleme de detendeur?
HP ok pour la BP pas de prise
voyant OK
quelqun a deja vu cela?
merci pour vos lumieres :-D
fifi
Salut Brokenshark
j'ai eu un problème similaire sur une pac ou les aubes de la turbine étaient tellement sale que ça créait un courant d'air anormal sur la batterie et que les condensats coulaient en petite partie à l'extérieur du bac
dans un 1er temps je te dirais de vérifier l'état de ta turbine, évapo, filtration, bac de condensats, écoulement et si tout est ok de ce coté la de vérifier ta partie frigo ( mais pas trop convaincu que ça vienne de la ). En général le bac de condensats remonte un peu plus haut que le bas de la batterie
Je suis étonné que tu n'ais pas de prise bp sur ta machine surtout si tu as un prise hp, as tu regardé au niveau du raccord du pressostat bp s'il n'y a pas de prise?
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
brokenshark
merci pour tes info
non il n'y a pas de prise HP j'ai été etonné
oui ca doit un probleme de flux d'air des turbines d'evapo à voir
discus
Salut,contrôle bien qu'il y a un siphon pour tes condensats,turbine qui provoque une dépression dans la batterie.Les condensats coulent au milieu de l'évapo (je comprends pas trop,précise)
@+ DISCUS
brokenshark
ok discus
les condensats normalement coulent le long de la batterie qui est inclinée
et quand elles arrivent en bas les gouttes tombent dans le bac (en mode normal)
mais la les coudensats tombent en milieu de batterie a la verticale sur le sol et c'est l'innondations
j'ai du mal à voir les raisons sauf peut etre depression de la turbine crée sur la batterie
j'espere t'avoir repondu plus clairement
christ59
Est ce que les filtres etait fortement encrasser ??? cela m'est deja arriver ,armoire airwell 1900, batterie incliner avec turbine au dessus ,du fait du manque de debit sur la batterie les gouttelette sont retenue au milieu de la batterie et a force d'accumulation ,la batterie gorger en eau pisse un peu partout mais pas dans le bac ,ça reste en suspent au milieu jusqu'as ce que ça tombe par gravite .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.