Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Le R600 remplac?® par du R134a

Le R600 remplac?® par du R134a #4822

12Contributeur(s)
Lefrigoristedu83biloutexaviercideammarsmarcel11FeuvertBA43leonzorgkarimdu1313dmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Lefrigoristedu83 Lefrigoristedu83icon_post
Il y a quelque jours j'ai déménager une amie qui avais dans son nouvelle appartement un frigo AEG que l'ancienne locataire avais laisser car le congélateur fonctionnais toujours. En arrivant sur place j'ai dit je t'en débarrasse je le réparerai et ferais 2 heureux moi car j'aurai le plaisir de le réparer et celui a qui je le cèderais pour pas grand chose. Après une inspection rapide le capillaire de détente sur le circuit réfrigérateur et casser. Donc réparation vidange de l''huile minéral par de l'huile ester pour le 134a, changement du déshy cuivre, du capillaire, mise en place d'une queue de charge, test sous azote, tirage au vide et remplissage par du r134a à la place du r600. Test de fonctionnement ok. Quelqu'un a t'il déjà effectuer ce changement et si oui comment cela se vit sur le long terme.
Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

pas de vidange d'huile mais R600 changé par R134 depuis 2ans pour l'un et 2,5 ans pour l'autre.
ça tiens :-o :-D

charge: celle d'origine +50% et affinage au toucher du remplissage de l'évap. si trop blocage du compresseur de toute façon.

ah, un des deux était AEG de 10 ans.

à+
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Pourquoi vouloir changer de fluide, le R600a n'est pas interdit ! :-o
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Message édité par : xavierc / 28-05-2012 17:16

ideam ideamicon_post
Bonjour,

Fait aussi sur un vieux truc sans vidanger l'huile, fallait 60g d'isobutane et j'ai mis 70g de R134 je crois. Fonctionne nickel.....
Lefrigoristedu83 Lefrigoristedu83icon_post
ok merci pour vos reponses, je pense que ça va tenir longtemps alors, xavier je sais que le R600 n'est pas interdit mais je n'en ai pas donc voila pourquoi je l'ai remplacé par du R134a qui avais les propriétés les plus proche du R600.
Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!
xavierc xaviercicon_post
Citation : Lefrigoristedu83 

ok merci pour vos reponses, je pense que ça va tenir longtemps alors, xavier je sais que le R600 n'est pas interdit mais je n'en ai pas donc voila pourquoi je l'ai remplacé par du R134a qui avais les propriétés les plus proche du R600.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Le R600a se trouve dans n'importe quel magasin d’électroménager sans besoin attestation :-D et a un cout moins élevé !
Alors pourquoi s’embêter ? :paf
Xavier ;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Lefrigoristedu83 Lefrigoristedu83icon_post
je ne le savais meme pas dit moi tout la dessus prix et stockage dans quoi et emballer ce fameux R600 et pourquoi il derogue a la regle de l'attestation.
Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!
mars marsicon_post
fluide non polluant :b , juste inflammable :-D

marcel11 marcel11icon_post
Le R 600 A est de l'iso butane donc non soumis a autorisation.
Par contre le résultat c'est pas top ,le volume balayé du R134 est supérieur donc CP Plus gros et le R 6OO a une chaleur massique supérieur et la charge est totalement différente de quelque gramme a plusieurs centaine de gramme et taille du capillaire différente
Feuvert Feuverticon_post
j'ai deja entendu dire que des gas on mis du butane a la place du R 600 et ca marche nikel avec la même charge