Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme basse pression

probleme basse pression#497

8Contributeur(s)
PeioAircofrigofifimimifrigoamarchrist59
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Slt, voila j ai un probleme sur une pompe à chaleur qui tire directemenent en BP pendant son fonctionnement. A la base, il y avait une fuite que j ai réparé , donc j ai du rechargé l' installation au R407c à la balance (17kg). J'ai pu remarqué pendant son fonctionnement qu à la sortie du detendeur thermostatique à egalisation internet ca givrait, donc mon idée serait un probleme soit du filtre deshydrateur ou le detendeur ou encore un clapet antiretour qui ne laisse plus passer . J aimerais avoir vos avis , merci de vos reponses
Peio Peioicon_post
Bonjour,

Si tu as un problème de prédétente sur le déshy , ou tout autre élément se trouvant sur la ligne liquide, alors tu peux observer une chute de température entre l'entrée et la sortie de cet accessoire. Mais je serais surpris que tu n'aies pas de voyant liquide sur une PAC de cette taille, qu'y vois-tu ? Si tu y vois des bulles, alors vas voir du côté de la condensation (prob de débit d'eau, encrassement, etc...) ou peut-être un manque de gaz si T° condensation faible (une autre fuite à trouver :paf )
Sinon, tu fais comme à l'école, relèves T° évaporation et condensation, surchauffe, sous-refroidissement. Et là, nos avis pourront être plus éclairés. ;-)

A demain ?
icon_post
pour repondre à ta question, j ai bien sur un voyant liquide et il bulle legerement et le manque de charge est impossible puisque j ai fait le test à l azote en montant jusqu à 25 bar et ca n a pas baissé en laissant tout une nuit sous pression. La charge je l ai fait à la balance avec le poids à respecter et comme il ya 2 circuits independants, j avais de meme sur le 2 eme circuits donc c bien la bonne charge . Coté encrassement et debit d eau aucun probleme
Peio Peioicon_post
Alors, il te reste à mesurer les températures avales et amonts de tes accessoires de ligne liquide pour déceler un éventuel "flash gaz" (prédétente), Au fait, ton ventilo d'évap, il tourne ? ;-) La batterie est propre ? Que se passe t-il quand tu touches au réglage du détendeur ? Est ce qu'il ferme si tu chauffes le bulbe ?
Toutes tes informations nous seront utiles... :-P
T° évap, T° condensat°, SC, SR ?

Merci d'avance
icon_post
l'evaporateur dans cette configuration n est pas par air mais par eau, y a un echangeur et une pompe de circulation d eau glacée qui distribue directement à des ventilo convecteur .Pour le detendeur, j ai essayé de le fermet de l ouvrir, rien n y fait , je reste toujours à 1 bar niveau BP
Peio Peioicon_post
1 bar au R407C, j'ai bien l'impression que ton détendeur soit HS. J'ai la même analyse que toi, je ne te serai donc pas d'une grande aide.
Désolé... :-(
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

juste une question et une remarque en passant,

1.recharge du r407c: je suppose que tu as bien veillé à charger en phase liquide??
histoire de respecter ses proportions!!

2.il est reconnu qu'avec le r407c (et d'autres fluide à grand glissement) de petite bulles peuvent apparaître dans la ligne liquide et ce malgré que la charge est bonne et qu'il n'y a pas de prédétente.

bonne fin de dimanche et bon courage :=!

PS: la prise de T° combinée à la prise de pression permettra d'annuler les doutes sur la composition de ton fluide.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
slt, oui j ai bien chargé en phase liquide, bon merci pour vos reponses, je vous tiens au courant a+
fifi fifiicon_post
Salut Jean

petites questions en passant:

1) est ce que ce problème de bp se passe sur tes deux circuits ou sur un seul?

2) à quel endroit se trouvait ta fuite ?

@+ pour tes résultats
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ;-) ,

peut-etre un problème d'humidité ? provoqué par
une fuite sur l'aspi sans sécurité BP ?
une fuite sur l'évaporateur ?

tu as bien tiré au vide ?
peut-etre que le détendeur n'a pas apprécié le test de pression en HP :#

sur ces appareils le déshy n'est jamais facile à remplacer . Je remplacerai le détendeur et le déshy

bon courage