Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme clim industriele plus saladete

probleme clim industriele plus saladete#5194

12Contributeur(s)
gewalbeNOYASIfrigopathemarsadelclimatisationspv49dmarcolegentlemanagfroiddetentexaviercOctebo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
gewalbe gewalbeicon_post
Bonsoir je viens de remplacer un compresseur scrole en 407 sur une grosse clim industriele .
DES grands tuyeau parcourent tous les bureaux et distribuent l'air froid .
C'est un cicuit fermé .
On prend l'air chaud dans les bureaux ,il est envoyé dans un circuit fermé qui comporte un gros ventilateur qui envoie l'air au travers de gros filtres en tissus et est projeté dans l'évaporateur.

le condenseur est tres chaud ,le compresseur se coupe toutes minutes avec le pressostat basse pression.
L'évaporateur ne givre pas .
La LIGNE située juste apres le détendeur givre aisnsi que les distributeurs .
Le compresseur est tres chaud ce qui me semble normal puisque le compresseur n'aspire pas les vapeurs de l'évaporateur qui doit refroidir le compresseur.
Je n'ai pas encore controlé la surchauffe et le sous refroidissement .
Je viens d'acheter un "testo 560" qui renseigne directement ces deux mesures.
Qqqn peut-il m'aider.
Quand à la saladette,c'est une armoie réfrigérée qui comporte deux portes avec deux évaporateurs verticaux .Il comporte deux ventilateus compactes " SUNON" qui aspire le foid.
zs szuls problemes rencontrés sont les évaporateurs completement givrés quand le régulateur électronique "ELIWELL" ne commande pas les dégivrages
NOYASI NOYASIicon_post
bonjour
rien compris essaie de terminer un job et passe a l autre apres .
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
gewalbe gewalbeicon_post
Bonsoir mais je passe pas d'un job à l'autre pour la& saladete j'essaye d'aider un membre qui a des problemes avec ce genre d'appareil :-D :-(
Si tu comprends pas ce que j'explique je crois que le probleme s'appele pre-détente mais il n'y a pas de dryer,il n' y a pas de perte de charge.
Le proprietaire a doublé la distribution d'air froid en ajoutant des bureaux sans changer l'évaparoteur ni le compresseur :paf .
frigopathe frigopatheicon_post
dans ce cas la la puissance du groupe serait moindre, donc la bp ne peut être basse.
Mesure ton S/R, s'il est bas cherche les fuites et repare les. Recupere le gaz et compare sa masse à la charge originelle.
Renseigne toi auprés de dehon, si la perte est supérieure à 20 ou 30% (je ne me rappelle plus) il faut faire une charge neuve
Ensuite tu pourras suivant d'autres symptômes déterminer si oui ou non le groupe est short en puissance
bon courage
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
Moi aussi je pencherai vers un manque de fluide et peut etre un détendeur.

Regarde si le capillaire de bulbe ne frotte pas quelque part et serai percé.

As tu posé tes manos?

adelclimatisation adelclimatisationicon_post


Message édité par : adelclimatisation / 05-08-2012 22:43

mars marsicon_post
Vous aurez compris :b :-D que si le capillaire de étendeur est percé, le detendeur se ferme et on coupe en bp rapidement. 8-)

gewalbe gewalbeicon_post
:-P Merci beaucoup pou ces renseignements.Tu sais je suis qu'un petit frigoriste sans diplôme,sans prétention qui dépanne et place beer cooler,frigo bouteilles et clim ..
Un bon client m'a demandé de remplacer le compresseur scroll triphasé c....... de 5 cv ,qui fonctionnait presque tout le temps en été de 9 h à 17 h (heure de bureau), par un 6 cv .
Le frigoriste qui a installé la clim lui a dit qu'on pouvait augmenter de 20% la puissance du compresseur :-( POUR qu'il FONCTIONNE MOINS LONGTEMPS.
J'ai changé le compresseur et chargé le circuit des 4 kg renseigné .
J'ai fait le vide d'air et fermé les robinets pendant une demi5 heures pour voir si l'aiguille du manomètre remontait à cause d'une entree d'air;elle n'a pas bougé.
J'ai démaré l'installation le condendeur était tres chaud les ventilateurs évacuaient cette chaleur ,la BP baissait les ventilateurs du condenseur s'arretaient la bp remontait les ventilateurs évacuaient la chaleur ainsi de suite.
En fonctionement dit normal la bp ne dépassait pas les 2.5 bars le haut du compresseur et la ligne hp au condenseur sont bouillants,impossible
d'y tenir la main.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi ça fonctionnait normalement avant le remplacement du compresseur à part le fait qu'il tournait trop souvent .
J'ai controlé les soudures avec un détecteur qui détecte 3 grs l'an , sans résultat.
Je suis pas mal paumé :paf
Merci
:-D :-P georges
gewalbe gewalbeicon_post
Vraiment merci pour tous ces conseils j'ai déjà pensé à remplacer le détendeur ,j'essaye toujours de comprendre :paf avant de bètement remplacer :=!
spv49 spv49icon_post
Salut,

Avant de changer le détendeur, vérifie l’étanchéité du circuit, pose tes manos pour contrôler tes pressions, ton sr et sc.
Récupère la charge pour contrôler ta qt.