Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» pb d'huile

pb d'huile#5271

7Contributeur(s)
frigopatheLukycoldnetsuUtilisateur Supprimé glaglaguitalsdetente
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
hormis detendeur qui degueule, contre pente sur l'aspi, filtre sale....etc avez vous deja rencontré des pb d'huile sur centrale sans trouver d'explications et de solutions?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Lukycold Lukycoldicon_post
J'en est qui me viens sur une clim ou les gars on casser plusieurs compresseur.

Bouteille anti coup de liquide ou l'orifice de la canne qui permet le retour d'huile c'est bouché sur la casse du premier compresseur. je vous laisse deviner la suite lorsque il on remis le deuxième et le troisième.
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
frigopathe frigopatheicon_post
on vient de recupere un hyper avec 2 booster dont 1 qui a 6 cp positifs de 35 cv et 4 cp neg de 20cv.
depuis le debut de l'été, lorsque la température est max, on condense entre 42 et 46°C et le bouteillon se vide parce que le separateur ne fais plus son job. et vers 19/20h l'huile reviens suffisamment pour eviter les coupures en traxoil
Il y a 1 mois j'ai appelé profroid, car je suspectais le séparateur trop short pour la puissance frigo mise en jeu et j'espérais une reponse.

J'ai pas beaucoup de recul mais hier, j'ai ouvert la vanne de bypass sur le separateur, en esperant que ca le delesterait et que comme ca en passant les 5/6 ou les 2/3 de la puissance par le separateur, on filtrerait suffisamment.
et bingo, aujourd'hui aucune coupure en huile pourtant il a fait bien chaud.

Donc, si vous pensez être dans ce cas, et si la vanne de bypass n'existe pas, n'hesitez pas a en mettre une.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
netsu netsuicon_post
Salut à tous

Joli dépannage frigopathe :=!

ça me rapelle un truc que j'ai eu réçement sur une cascade:

touts les compresseurs de la centrale CO2 coupaient en huile (contrôleurs élèctronique de niveau de marque KRIWAN) malgré la bouteille d'huile pleine car le séparateur n'envoyait plus de pression dedans assez vite. Et ceci car visiblement il peut en contenir beaucoup avant de s'ouvrir.
j'ai donc mis un long capilaire entre HP et bouteille d'huile . ça envoi un peu de pression dans la bouteille et laisse ainsi le temps au séparateur de s'ouvrir

Plus de problemes depuis!!
le froid est un état d'esprit.
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
salut Netsu,

Dis moi si j'me trompe mais normalement grace à ton clapet taré tu maintiens ton bouteillon d'huile en surpression suffisante de manière à renvoyer correctement ton huile vers tes traxoils...séparateur ouvert ou non...Celui ci ne serait pas défectueux ?

Pour Frigopathe, ton problème est il nouveau ou bien est ce le point noir de l'installe ? Est ce son premier été ? Car sinon je trouve bizarre que le problème n'arrive que maintenant si elle a déja tourné par fortes chaleurs...Peut etre as tu moyen de récupérer un cahier de suivi ou bien les feuilles de travail des anciens prestataires histoire d'en savoir un peu plus ?
netsu netsuicon_post
Citation : loran 

salut Netsu,

Dis moi si j'me trompe mais normalement grace à ton clapet taré tu maintiens ton bouteillon d'huile en surpression suffisante de manière à renvoyer correctement ton huile vers tes traxoils...séparateur ouvert ou non...Celui ci ne serait pas défectueux ?



Son remplacement n'avait pas réglé le soucis car quand les comprésseurs tirent de l'huile la pression naintenue élevée par le clapet baisse et le séparateur ne la faisait pas remonter assé souvent.

à mon humble avis le probleme est que le CO2 met en oeuvre peu d'huile par rapport aux HFCs (ici 10 L pour une centrale subcritique de plus de 250kW )donc le séparateur en enmagasine trop avent de s'ouvrir
le froid est un état d'esprit.
frigopathe frigopatheicon_post
cette centrale a quelques années, mais sous axima, nous ne l'avons que depuis janvier.

par contre cela ne doit pas etre la premiere fois qu'il y a ce pb car lorsque j'ai vidangé en janvier j'ai enlevé plus de 20 litres d'huile en trop.

cette manip n'est j'espere qu'une transition au remplacement du separateur par un plus puissant.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Peut etre alors un phénomène ponctuel par grosse demande solutionné dans l'urgence par des appoints d'huile ce qui explique l'excédent que tu as vidangé...Merci profroid ...une fois de plus !

Je connais pas trop les boosters,mais tu coupais en huile sur les cps bp et mp ? Il n'y a qu'un séparateur pour les 2 étages je crois ?
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

20 litres d'huiles en excedent :paf :paf
tu les a récupérer où fabrice , compresseur, bouteillon et après :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
frigopathe frigopatheicon_post
par le bouteillon, en fait il été tellement plein que lorsque le separateur injectait, l'huile passait par le clapet taré.
donc j'ai commencé par vider en dessous de la bille supérieure, l'huile remontait...etc puis au bout d'un moment le niveau avait l'air stable.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.