Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» la panne fabricant

la panne fabricant#5290

5Contributeur(s)
boosternetsumarsglaglaFrigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
Bonjour,

Un petit coup de gueule contre certain fabricant de matériel réfrigéré

Hier je vais chez un nouveau client, envoyé par une connaissance de longue date

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
netsu netsuicon_post
Citation : booster 

Bonjour,

Un petit coup de gueule contre certain fabricant de matériel réfrigéré

Hier je vais chez un nouveau client, envoyé par une connaissance de longue date 


Jamais vu un coup de geule qui resemble aussi peu à un coup de geule!! :-D :-D
le froid est un état d'esprit.
booster boostericon_post
Voici la suite

1 armoire INOX à température négative de marque Patay

Le client m'explique qu'elle à 3 ans mais qu'elle n'a jamais fonctionné correctement

Le compresseur à été remplacé 2 fois déja :-o :-o :-o et le régulateur 1 fois :-?

Je pose les manos: R404A, BP à-30° pour une reprise à -20°
Détente par capillaire, compresseur bouillant et celui ci fait un bruit roque

Pince ampérmétrique: 1.5 fois l'intensité initiale du CP :-o :-o

Je pose une prise de pression rapide sur la HP et là -----+32 bars!!!!!!!!!!! YAOOOOUUUU!
Donc je fais surchauffe: OK
Sourefroidissement: plus de 50° :b

Je récupère la charge, gros tirage au vide et R404A neuf
Pareille. Au début je pense à un mauvais marquage de la quantité de fluide par le fabricant qui indique trop de gaz,
mais non, puisque la surchauffe est bonne et que c'est un détendeur capillaire
Donc avec un SR pareil, je diagnostique un détendeur trop petit :# :# :#

Je récupère à nouveau, débrase le capillaire et monte un détendeur à égalisation interne type TS² avec une buse de 01 pour la puuissance du compresseur... Y a pas de bouteille liquide mais çà sera pas pire qu'avant

Je remet en route............
Mon diag est correcte....
SR à +7°
SC totale au CP à 25° k
Le bruit Roque du comp à disparu et l'intensité est en dessous de la plaque signalétique

Ce genre d'erreur de montage fabricant est de moin en moins exceptionnel!!!!

Comme certain climatiseurs livré neuf avec un manque de charge

C'est honteux


Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
bien joué :=! , bonne initiative.

Tu parles si les anciens compresseur iabs=1.5 Imax alors là ça use bien plus vite et même chose pour la sortie de commande du régulateur dont je suppose qu'il commande en direct :b

booster boostericon_post
Bien vu MARS,

Sur ce genre d'armoire réfrigéré, bien souvent, le régulateur électronique agit directement sur le compresseur
sans passer par un realis de puissance.
Le contact du régulateur charbonne alors trés vite et fini par lacher au bout de 5/6 ans seulement :-| :-|

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
Et bien j'ai eu le cas sur la charge d'une machine à glace et pourtant de la marque scotman :-o

J'ai du rajouter 20%de carge supplémentaire à ce qui était étiqueter afin d'avoir un fonctionnement au correct, c'est à dire production de glace constante et pas du pipi de chat en sortie de vis.

Comme quoi, les bases ça sert :b


glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

que les fabriquant se plante :paf :paf comme tu dis booster cela deviens monnaie courante malheureusement, par contre le frigoriste qui est passé avant toi, n'est pas meilleur que le fabriquant, car il ne connait même pas ces bases :-| :-|
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour dites moi le prix que ca coute
une armoire negative a3000€ c'est impossible
a 1200€ c'est frequent condenseur trop petit compresseur qui fait 3 fois la puissance et qui tient un an
pour ecomoniser les capillaires sont plus petit ce qui permet de descendre un peu plus bas en bp
celui qui est pas mal c'est forcar
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Frigorie Frigorieicon_post
chez Forcar les condenseurs pour les 600l
et les 1200l sont les memes a par que la reprise d'air est un peu meilleure sur les 1200l
http://www.forcar.it/wb/pdf/FORCAR-Armadi_09.pdf
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
mars marsicon_post
oui aussi le constructeur stoppil qui montait des groupes de condensations Electrolux avec un detendeur inox à buse intégré non changeable :paf , si vous avez un cp HS il vaut mieux remplacer le groupe complet avec 20% de puissance en plus , ainsi que le detendeur par un detendeur ts2 ( r134a), vous aurez alors une charge fluidique autre à affiner n24 ou 48 heures plutart :-( ou si votre experience vous le permet rajouter la pishnette sufffisante mais à vos risque et péril :b
Ah oui aussi ces groupes étaient montés avec un détendeur thermostatique sans bouteille liquide, il va de soit pas la peine de faire la même connerie :b

Et tant qu'on y ai un groupe avec des vannes c'est mieux :b