Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» regulateur danfoss ekc202d

regulateur danfoss ekc202d#5369

6Contributeur(s)
wind98glaglafrigopathechouchen56leonzorg
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
wind98 wind98icon_post
Bonjour, sur des meubles bonnet névé composé en majorité de bacs surgelés modèle agora pourvu d'un régulateur danfoss ekc 202d, il serait nécessaire que le régulateur commande l'arrêt de la lumière du bac la nuit, les parametres o38(configuration de la fonction lumière) et o39(activation du relais lumiere) ont pu être réglés mais je n'arrive pas a trouver le parametre pour le mode nuit,est il possible que ce regulateur puisse commander la lumiere d'un bac ou simplement peut il commander la lumière d'une chambre froide, merci pour vos infos ;-) ...

Message édité par : wind98 / 11-09-2012 11:38

icon_post
Salut

Je pense que tu dois mettre le réglage o02 sur "6" (Régime de nuit. Lorsque cette entrée est court-circuitée, la régulation passe au
régime de nuit.) [addsig]
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

wind98 ta fonction eclairage fonctionne avec une entrée di ou bien le relais 4, que tu selectionne avec le parametre 061.
Quel relais as tu pris :# :#
tu nous parle des paramètres 038 et 039 avec quoi pilotes tu ton eclairage, car ce n'est pas en reglant ces paramètres que tu vas piloté ton éclairage :paf :paf
généralement on utilise plus cette fonction pour une chambre froide, pour ma part je ne l'ai jamais utilisé et vu pour une vitrine, et je me demande même si cela peut marcher, (si quelqu'un a déjà essayé)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
frigopathe frigopatheicon_post
salut,
fais bien attention a ce genre d'entree tor, si c'est du même genre que sur les procold, il est impératif qu'il n'y ait aucune tension residuelle.
Sur un mastercella, on avait pris une paire d'un multipaire, pour la connecter a une entrée de ce style, et on a fumé 2 regulateurs avant de comprendre que le courant residuel qui passait dans le câble était néfaste.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
wind98 wind98icon_post
bonjour merci pour vos infos ,finalement une solution plus simple a été trouvée, les boitiers electriques de chaque meuble etant equipés d'un relais en 24 volts pour la commande des lumieres(oups j'avais zappé ce relais..alors que sur des porte vitrines "ampleo r" je l'avais cablé. :-? ), je vais retirer une alimentation sur chaque boitier et la lumiere sera commandé de la centrale par une horloge , concernant le regulateur ekc 202d,pas trouvé comment passer en mode nuit(o02 modifié, o061 aussi ,o38 et o39 egalement)
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

wind98, je ne comprends pas pourquoi en regime de nuit tu as regler les paramètre 002, 061, 038, 039. :paf :paf ce sont les paramètres pour l'éclairage, (sauf eventuelement le 002).

pour le regime de nuit il te faut modifié les paramètres r15, r61, r13, r75.

tu nous dit que ce sont en partie des bacs surgelé, as tu une couverture de nuit sur ces bacs, sinon je ne vois pas l'interêt de passer en regime de nuit, surtout que sur ekc 202 il fait le passage automatique en regime de jour et regime de nuit
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
wind98 wind98icon_post
bonjour, nous travaillons en majorité avec des regulateurs carel type m2000, c'est le premier magasin neuf equipé en materiel danfoss, d'ou une connaissance sommaire de ce type de régulateurs, car tres peu des installations sur lesquelles nous intervenons sont équipées en matos danfoss, mais grace aux connaissances de vous tous j'espere pouvoir utiliser au mieux ces regulateurs ...merci :-)
les bacs agora sont pourvus de vitre de fermeture

Message édité par : wind98 / 13-09-2012 03:42

glagla glaglaicon_post
Citation : wind98 

bonjour, nous travaillons en majorité avec des regulateurs carel type m2000, c'est le premier magasin neuf equipé en materiel danfoss, d'ou une connaissance sommaire de ce type de régulateurs, car tres peu des installations sur lesquelles nous intervenons sont équipées en matos danfoss, mais grace aux connaissances de vous tous j'espere pouvoir utiliser au mieux ces regulateurs ...merci :-)
les bacs agora sont pourvus de vitre de fermeture

Message édité par : wind98 / 13-09-2012 03:42

 
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite


wind98 les vitrines sont equipés de couvercle, rassure moi il ne sont pas mit que la nuit

Message édité par : glagla / 13-09-2012 20:53

wind98 wind98icon_post
salut glagla, en nouvelle caledonie beaucoup de bacs surgeles ne sont pas equipés de vitres de fermeture, seul les remodeling des magasins permettent d'installer des bacs dernieres générations, la nuit des plaques de polystyréne sont mises en place, ou des rideaux sont tirés si les bacs en ont pourvus.de plus nous avons encore des centrales positives ou negatives fonctionnant au r22...parfois aussi tu peux encore trouver des meubles ,des chambre froides au r12 ou 502....vive le progrès 8-)
chouchen56 chouchen56icon_post
dis moi WinD 98 Ca serais pas du coté de chez EMC ton client :-D

ca va être beau quand ce sera fini :=!

bah c'est ça aussi !!!!