Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» depannage

depannage#5373

6Contributeur(s)
stef60marsagfroidspv49mimifrigonetsu
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
stef60 stef60icon_post
salut a tous
sur une cf négative a dégivrage par gaz chaud il y a deux mois l'evapo était pris en glace et après avoir tester la bobine d’électrovanne j'effectuais le changement de celle ci qui était hs mais la deux mois après l'evapo reprend encore en glace et quand on déclenche un dégivrage manuel en touchant la tuyauterie je m’aperçois le gaz chaud pénètre bien dans l'evapo.




@+
quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!
mars marsicon_post
Bonjour,
si ta bobine était hs alors du givre s'est formé en grande quantité suite à ce défaut.
Moi j'ai eu le même soucis et dans une très grosse congèle indus, il à fallu mettre 2 fois 2 heures l'évapo en dégivrage avant de venir à bout du givre.
Donc met lui un bon coup de dégivrage et ça devrait aller, car il faut etre sur de l'état de ta batterie avant de diagnostoquer un autre probleme( ventil , ,détendeur)

agfroid agfroidicon_post
salut

pression, t° tuyauteries au moment du degivrage, entrée et sortie evap??? ect...;)

comme dis mars si beaucoup de glace ça va etre long a dégivrer, environ 1 bonne heure si tu sort ton décapeur thermique! ceci en enclanchant degivrage et ventilation, et tu peux bacher l'évap si ta cf n'est pas vide afin que la chaleur reste dans l'evap!!

A+
AGFroid
stef60 stef60icon_post
en faite quand la bobine a été changée ca a bien marcher 2 mois et la ca reprend en glace dans l'evapo et quand je touche la tuyauterie je sens qu'il devient chaud donc le degivrage ce fait bien mais pourquoi il y a formation de glace quand meme.



.
quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!
spv49 spv49icon_post
Salut,

Ta présence de glace peut venir de plusieurs choses, une mauvaise ventilation (ventilo hs), un apport d'air humidité dû à une mauvaise étanchéité de ta chambre froide, voir les joints de portes, la fermeture de la porte ou bien elle reste ouverte trop longtemps, les entrées de produit pas congeler,d'entrée et sortie du personnel, voila à toi de faire ton enquête :#
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

même en gaz chauds il y a une résistance d'écoulement ( et peut-être de bac ) à contrôler , sinon voir les paramètres du régulateur : temps de dég , température de fin de dég etc ...
mars marsicon_post
+1 mimifrigo, bien vérifier l'écoulement.

Moi j'ai eu une fois le cas ou une énorme chambre froide négative prenait sans cese en glace sans explication rationelle car dégivrage ok froid ok et ventil ok, jusqu'à par pur hazard , une porte d'évacuation d'urgenc au fin fond de la chambre était utilisée comme sortie du personnel et restait parfois ouverte des week en d entier :paf :paf , depuis plus de probleme.

netsu netsuicon_post
Salut!!!

Regarde aussi l'endroit ou est placé la sonde de FD,et si elle est bonne... En principe elle est sur l'aspi du CP. :#
le froid est un état d'esprit.