Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - vitrine statique

[R?®solu] - vitrine statique#5379

6Contributeur(s)
chleuhnetsumimifrigofrigo71BA43mars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chleuh chleuhicon_post
Bonjour a tous
Voila un client a un groupe de 2300w pour -10°c bp 45°c hp et une vitine trad en statique de 1200w et que je instal tous ca il veu rajouter une autre vitrine mais pas dans l'imédiat.A votre avis ya t'il une chance pour que ca marche vue l'equilibre des puissances n'est pas bon mais d'un coté en statique il faut travaillé bas.
Avec des "si" et des "si" ,on fait du ski au Sénégal.
netsu netsuicon_post
Salut!!!

Une chose à dire

TRES TRES TRES MAUVAISE IDEE, A EVITER ABSOLUMENT

Même un CP sans régul de puisssance pour deux postes à régul distincte c'est vraiment pas top :-(

Vend lui un groupe (Ou une vitrine)Tou beau, tout neuf et adapté à sa vitrine :b
le froid est un état d'esprit.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

oui cela fonctionnera .
Le groupe trop puissant aura comme conséquences :
des cycles courts
une humidité faible si le produit est sensible au dessèchement
une prise en glace rapide de l'évaporateur
mais à choisir il vaut mieux un groupe trop puisant que le contraire

netsu netsuicon_post
Citation : mimifrigo 

bonjour

oui cela fonctionnera .
Le groupe trop puissant aura comme conséquences :
des cycles courts
une humidité faible si le produit est sensible au dessèchement
une prise en glace rapide de l'évaporateur
mais à choisir il vaut mieux un groupe trop puisant que le contraire

 


Salut!!!

Tu a peut etre raison.
M'enfin ici la diff entre groupe et évap est énorme, presque du simple au double... Perso, je ne prendrai pas le risque.

Aprés, chacun fait comme il veut. ;-)
le froid est un état d'esprit.
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour ,


Serai t'il possible d'avoir la reférence de ton groupe ?

Car en statique tu auras tendance à travailler au alentour de -20° / -25° en BP (pour une T° d'ambiance proche de 0°)

Ton groupe de 2300w avec -10° en BP sera bien moins puissant avec la nouvelle BP , reste à savoir de combien en lisant la doc constructeur .


A+

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
BA43 BA43icon_post
salut àtous
+1 à frigo71
à coeur vaillant rien d'impossible
BA43 BA43icon_post
salut à tous
+1 à frigo71 en effet notre ami chleu ne nous dit pas à quelle t° d'évaporation il doit avoir ses 1200w ni la t° de la vitrine ni le type de produit conservés ce qui nous permetrais desavoir et la T) et lhygrométrie
à coeur vaillant rien d'impossible
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : netsu 
Vend lui un groupe (Ou une vitrine)Tou beau, tout neuf et adapté à sa vitrine :b
 


La réalité économique est là . Nous sommes souvent confronté à ce genre de cas .
mars marsicon_post
Bonsoir, un groupe à -10°C en bp c'est pour une vitrine à 0°C en froid ventilé, maintenant on a du froid statique donc au moins du -15°C en Bp pour une température de vitrine à 0°C.
Après il faut la référence du groupe, afin de voir s'il est adapté à ce régime de fonctionnement. Sur des UH même les compresseur à hautre pression d'aspi sont adapté jusqu'à -15°C en aspi.
si je prend un groupe au R404a comme le caj2464zbr à 2300w à -10°C il devient 1956w à -15°C et 1658w à -20°c donc la différence n'est plus si grande et je dirai même acceptable.
Cleuh nous confirmera mais du statique , c'est souvent coupé le soir ,, donc on peut se permettre un givrage un peu plus prononcé en journée.
Moi en tous cas je monterai cette puissance, sous réserve d'avoir les références du groupe.

Par contre Mr Cleuh , merci de donner des nouvelles sur votre dépannage , car j'ai pas vu vos réponse pour les fois précédente :-D