Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Maneurope MT100 HS 4D et huile POE

Maneurope MT100 HS 4D et huile POE#5397

2Contributeur(s)
golofrififi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
golofri golofriicon_post
Bonjour,

parallèlement au message que j'ai laissé dans la catégorie "machine-à-café", j'aurais aimé savoir si qqun d'entre vous avait des expériences sur un passage en huile POE sur un Maneurope MT100 HS 4D (ou un autre de la série).

Je me fais surtout du soucis pour la plaque à bornes, mais peut-être devrais-je me faire du soucis pour autre chose?

Les rotalocks seront évidemment changés.

merci

Nicolas

PS: le compresseur passe aussi du r22 au r422d, les joints pouvant aussi en souffrir.
fifi fifiicon_post
Salut

Le problème avec le 422D n'est pas l'huile car il peut tourner avec de la minéralecomme il t'a été dit dans un autre post.
Le soucis c'est que tu te retrouve avec des fuites sur les joints d'ev, shraeder, plaque à bornes....... à cause des molécules du fluide qui sont plus petites
Alors entre le temps passé, le coût du changement et les risques dans le futur est ce que le jeu en vaut vraiment le coup

En ce qui nous concerne, nous avons essayé R417, R422, R427 pour un résultat identique: beaucoup de soucis et de temps passé sur des install qui fonctionnaient très bien au 22.

Depuis le choix est fait: tant qu'on peut on reste avec le 22 et au fur et à mesure des années on argumente pour expliquer que sur des install d'une bonne vingtaine d'années qui ont pas mal tourné il est temps de changer
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas