Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme detendeur siemens

probleme detendeur siemens#5845

5Contributeur(s)
detentefrigopathechouchen56guitalsfifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
bonjour a tous,

Dernierement j'ai eu un probleme sur un shiller fabriquation PRO-FROID avec deux vis type CSH BITZER, refroisseur d'eau glycolee par un échangeur tubulaire..
MON PROBLEME :

Sur deux circuits séparés, le circuit 1, le détendeur electronique siemens "inonde le compresseur de liquide" et coupe en huile..DONC! j'ai commencer par interchanger le régulateur electronique du circuit 1 par le circuit 2, IDEM :# . Apres cela j'ai changé la sonde du circuit 1 par le circuit 2, IDEM :# . (ensuite la nuit est arrivé). Le lendement avec mon tech, on fini par inverser le capteur du circuit 1 par celui du circuit 2 :# IDEM. Puis mon tech relis la doc et me dis "la sonde est mal placée, elles etaient placée a 15h00sur la tuyauterie, il les met a 15h00 comme sur la doc et "miracle" a ce moment la cela se met a marcher :-o super
le lendemain le client au telephone nous dit que c'est bon....
Hier apres midi, le client m'apelle, "c'est le circuit 2 maintenant qui coupe en huile :paf :paf :paf ,
je doit y retourner lundi,
CONCLUSION,
Soit les sondes ne sont pas bien en contact sur le tube BP.
Soit une sonde est HS et il y a eu coincidence :#
(les parametrages sont les meme dans les deux régulateurs, surchauffe...t°C...)
SOI QUELQU'UN A UNE IDEE A ME PROPOSER ET JE LA PREND VOLONTIER
( je n'ai pas pu avoir SIEMENS au tel hier)

Merci d'avance :D

REF
REGULATEUR POLY COOL RWR 462.10
VANNE SIEMENS N474
CORP DE VANNE MVL 661.20-2.5 22VA
frigopathe frigopatheicon_post
salut,
si c'est le groupe donc je crois en facade tu dois avoir un pupitre de commande de centrale style magellis.

Donc les questions de bases, as tu verifié la correlation entre les valeurs des pressions?

Magellis circuit 1/automate siemens circuit1
et idem sur le 2

L'etalonnage des sondes de surchauffe?

La bonne fermeture des detendeurs avant l'arrêt du groupe?

La température et le reglage des eco des vis pour le liquide sous refroidi?

c'est bizarre ton histoire, que le probleme puisse arriver sur les 2 vis.
Est ce que l'automate qui gere la montée des vis en puissance assure son travail, dans le cas contraire, le detendeur arriverait certainement a être surpuissant?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
detente detenteicon_post
salut path,

c'est bien cela, magelis en facade, on a controlé les capteurs de pression ok, c'est en fonctionnement que le compresseur se remplis de liquide petit a petit...PRO-FROID revendique que les compresseurs tierent au vide au démarrage :# , a l'arret pas de tirage au vide. Au niveau de ECO c'e"st correct..
Mais bon je vais reprendre tout ca lundi :#
chouchen56 chouchen56icon_post
salut . ce sont des groupes types "cryokit" que profroid a racheté de mémoire , bah ouais ils savaient pas faire ca eux meme a aubagnes :#

as tu fait un reset sur la tete du détendeur siemens, il y une petite procedure pour ca .

ca m'es déja arrivé sur les deux circuits de la meme machine ( défaut d'alim)
bah c'est ça aussi !!!!
detente detenteicon_post
Salut chouchen,

Non non non c'est bien une fabrication pro froid, c'est bien la le problème, ils savent même pas placer les sondes..
Non on a pas fait un reste sur la tête du détendeur,
C'est quoi ton defaud d'alim? :-o
frigopathe frigopatheicon_post
certainement qu'en cas de defaut secteur, les detendeurs perdent les pédales et ne reconnaissent plus leur position
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
tout a fait ca ;-) bravo patrick
bah c'est ça aussi !!!!
et j'insiste , je suis presque sur qu'il ne font que mettre leur plaques sur des machines basés sur le concept des cryokit (fermées depuis quelques années , basée en bretagne ) , si t'avais des photos je te confirmerais ca mais rien que la description .... :#

c'est chotard qui avait lancé l'idée de shelter tout pret a raccorder dans les années 80 je crois ,

bon courage ;-)
bah c'est ça aussi !!!!
guitals guitalsicon_post
Normalement les détendeur Siemens on une batterie interne qui leur permet de se fermer lors d'une coupure de courant ( pour frigopathe)
As tu essayer de brider l'ouverture des détendeurs à 61% avec les switch situé sous le capot? Avant de faire cela regarde si ton détendeur ne pompe pas et frôle le zéro Kelvin de surchauffe de temps en temps.
Ensuite contrôlé avec une manette à surchauffe que la lecture du régulateur soie la même que celle de ta malêtre.
Voilà ce que je peu en dire en espérant t'avoir aidé bon courage pour ta panne
moi je dit ça, je dit rien.
detente detenteicon_post
Merci les amis,

chouchou! c'est PRO-FROID qui fabriquent mais a coup sur une copie de cryokit...PROFROID vas changer l'année prochaine....ces con de ricains...ont rien compris comme d'ab :#

Guitals je vais regarder pour brider cette vanne, je sais pas si c'est écris sur la doc :# sinon il pompe pas du tout mais le % D'ouverture varie sans cesse :-?

merci, pour l'instant on a rarement ces salles betes en maintenance :-(