bonsoir a tous est ce que quelqu un pourrait m indiquer comment faire pour determiner un capillaire au r410a car je suis intervenu sur un chauffe eu thermo le detendeur est hs reste ouvert a fond mais le probleme c est qu il n y a aucune indication sur celui ci sauf ecrit en chinois de plus il faut qu il soit reversible pour le degivrage donc j ai pense de le remplacer par un capillaire solution plus simple car trop de mal a trouver un equivalent de ce detendeur sachant que le fabricant du chauffe eau a depose le bilan :#
d'habitude les ballons d'ECS sont au R134A..
à+
sinon, c'est triste de ne jamais vouloir donner plus de détails :paf pourquoi ne pas direle type d'install etc..??
PL
Bonsoir. Avec la puissance du compresseur, et allant voir un fournisseur, Rolesco Fritec etc...., il sera parfaitement capable de déterminer les détendeurs avec les buses adéquats :=! , par contre il faudra peut ètre modifier les tuyauteries ;-)
zicman76
oui je suis d accord d habitude c au 134a mais la il est au 410 bizarre enfin bon dancap ne fait pas le 410 deja regarder la difficulte c de trouver un detendeur 410 a egalisation externe double sens et de petite puissance
mars
Tu es sur une machine chinoise, sans docs, sans explication et tu veux trouver la pièce pile poil, tu rêves mon cher, il va te falloir faire à la Mars :b , installer un détendeur R407c si c'est plus trouvable ou bien un détendeur classique et jouer sur la puissance avec buse et surchauffe.
Quand il n'y a pas de normes ou pas de pièces on fait comme on peut.
défi possible et réalisable à toi de jouer, ça tombe bien ça te fera réviser les bases, et on en a tous besoin.
netsu
Citation : mars
Tu es sur une machine chinoise, sans docs, sans explication et tu veux trouver la pièce pile poil, tu rêves mon cher, il va te falloir faire à la Mars :b , installer un détendeur R407c si c'est plus trouvable ou bien un détendeur classique et jouer sur la puissance avec buse et surchauffe.
Quand il n'y a pas de normes ou pas de pièces on fait comme on peut.
défi possible et réalisable à toi de jouer, ça tombe bien ça te fera réviser les bases, et on en a tous besoin.
Salut mars!
R407C??? Tu est sérieux, là??? :-o :-o :#
à part ça, d'accord avec toi!(mais plutôt avec détendeur capillaire ou R410 ;-) )