Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» ressorts compresseurs UH qui cassent

ressorts compresseurs UH qui cassent#6148

5Contributeur(s)
cedric29frigopathenetsuboosterdmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedric29 cedric29icon_post
Bonsoir tout le monde.

J'ai souvent eu des compresseurs a changer a cause d'une casse des ressorts de suspensions.
Aussi bien sur des compresseurs de 5-10-20 ans ,et dernierement un de 2 ans :#

Auriez vous quelques pistes sur ce qui provoque cette casse? coup de liquide? hp trop élevé au demarrage?
frigopathe frigopatheicon_post
salut;

precision sur le type de cp, stp

cedric29 cedric29icon_post
un TFH 4540z
frigopathe frigopatheicon_post
sous ceux la je crois que l'on met des silent bloc et non des ressorts
cedric29 cedric29icon_post
En faite je parle des ressorts a l'interieur de l'uh .
Après un tronçonnage de la cloche j'ai une fois de + constaté la casse des 3 ressorts qui maintiennent le rotor/stator/vilebrequin etc en suspensions.
frigopathe frigopatheicon_post
merci pour la precision.
netsu netsuicon_post
Salut!!

Perso, j'ai déjà vu ça sur MANEUROP, mais quasiment jamais chez Tecumseh :# :# :#
le froid est un état d'esprit.
booster boostericon_post
Oui, comme NETSU
Chez UH, je l'ai vu 1 fois ou 2 pas plus

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Il m'est arrivé d'être devant ce style de problème de casse au début de ma carrière.

Ce style de casse, pour lequel nous ne pouvons absolument rien faire sur les UH est tout de même rarrissime. L'acier de ces ressorts, prévu pour résister aux vibrations subit également quelques petits " aléas " de fabrication, mais ca reste très rare ( par rapport aux millions de compresseurs fabriqués tous les mois par Tecumseh ).

Un petit conseil pour cedric : tu devrais jouer au LOTO ( ou pas)! :-D :-D :-D

D'autres d'entre-nous feront toute leur carrière dans le froid .... sans jamais entendre cogner une seule fois le compresseur à l'intérieur de la cloche hermétique.

@+
cedric29 cedric29icon_post
Ca doit etre le 4 ieme en 2 ans de frigoriste.
Petite précision ,le 1 er symptome etait une masse franche ,ce n'est qu'en décapitant la cloche que j'ai vu 3 ressorts cassés ,du coup l'ensemble stator /rotor etc penchant anormalement et l'un des fil d'alimentation c'est usé en frottant la carcasse.Bref ...

Aujourd'hui mon collegue est allé faire l'échange standart et a constaté une SC anormalement basse.
Buse trog grosse..coup de liquide.

En demontant les clapets je n'ai rien vu ,ils sont en parfait état.Mais possible que la cause soit tout de meme des coups de liquides.

Voila pour la petite histoire ,en espérant que ca puisse servir a quelqu'un.

Je tag résolu a+