Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probl?¿me froid vitrine YD

probl?¿me froid vitrine YD#6184

3Contributeur(s)
banette34dmarcoAegis
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
banette34 banette34icon_post
Bonjour à vous,
franchisé depuis peu, l'enseigne doit avoir des contrats pour les vitrines et je me suis fait livrer une YD???
Personne des professionnel ne connaît bref...
Le froid ne fonctionne vraiment pas bien, une équipe du sav est venu aprés une longue attente, j'ai pas trouvé de différence si ce n'est une augmentation des ventilateurs qui n'est pas la solutions...
La garantie d'UNE seule année va s'achever je trouve ca peu bref, que me conseillez vous de faire?
Je pense acheter forgel ou gibrat et refourguer cette daube en occasion même si j'aurai une perte pécunière...
Une connaissance frigoriste m'a dit qu'il avait installer des vitrines pour cette enseigne en région parisienne et qu'il était souvent rappelé. A distance il ne peut rien faire mais j'aimerai avoir un retour sur des vitrines de QUALITE !!!
merci a vous lesprofessionnels qui entretenait et faite durer nos principaux outils de travail
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir banette34,

La coutume de ce site veut que tout le monde passe par la case " Présentation membres ", c'est par içi => http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Ensuite, vous êtes à première vue un "utilisateur", et non un technicien du froid. Le site www.pompesachaleurs.fr serait peut-être plus adapté à votre cas!

Une vitrine YD ?? Effectivement, ce n'est pas très répandu!
Mais quelle que soit la marque, les principes du froid ... restent les mêmes!
La question pourrait plutôt être " Pourquoi avoir attendu si longtemps pour vous rendre compte des dysfonctionnements "!? :b :b

Quoi qu'il en soit, je ne connait pas votre situation, mais je reste persuadé qu'il y a d'autres frigoristes ans votre environnement!!

Remplacer les ventilos par des plus grands, si c'était la méthode " miracle " ... nous n'aurions certainement pas besoin de faire de telles études pour notre travail quotidien!! :gun: Malheureusement, je penche plutôt pour une solution plus tranchée : Vous^avez confié votre installation à une personne plus représentative du " bricolo de très bas étage " qu'à un vrai professionnel!!

Vos recours? Certainement une mise en demeure ... voire peut-être même de faire appel à un expert pour une utilisation ultérieure devant les tribunaux, si cela devenait nécessaire!
Quoi qu'il en soit, faites vite! Car non seulement la garantie est quasi écoulée... mais c'est vous qui prenez le risque d'amendes pécunières si vous aviez un contrôle de la ddass non conforme.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Aegis Aegisicon_post
Un ans de garantie ça me parait étrange car je cite

La réglementation européenne dans ce domaine (directive 1999/44/CE du 25 mai 1999), prévoit une garantie légale obligatoire de deux ans à compter de la récep­tion du véhicule, qui vous sera accordée pour l’achat d’un véhicule neuf auprès d’un professionnel établi dans un pays de l’UE. Pour les véhicules d’occasion et suivant la législation du pays d’achat, cette garantie pourra toutefois être ramenée à 1 an à condition de le pré­ciser expressément dans le contrat de vente. ...


Plus d'infos : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:1999:171:0012:0016:FR:PDF

Normalement ils sont tenu du bon fonctionnement de l'équipement, si c'est lui qui est en cause, et non un vice d'installation.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour aegis,

Ne mélangeons pas tout! La reglementation concernant les véhicules est une exception...

Par exemple, les pièces détachées concernant les véhicules doivent pouvoir t'être fournie ( en neuf ) pendant une période de ... 10 ans!!

Nous savons tous que pour nos clims, c'est loin d'être le cas!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a