Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vitrine jordao

vitrine jordao#6196

6Contributeur(s)
stef60Adrienisfcerdmarcomimifrigoglagla
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
stef60 stef60icon_post
salut a tous je sors de chez un client qui une vitrine jorado cooling systems
j'ai bien le jus (230v) i qui rentre sur le regulateur
le bouton marche /arret s'allume bien
les neons fonctionnent parfaitement
mais le cp ne demarre , est ce du au regulateur qui ne s'allume pas

@+
quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!
Adrien Adrienicon_post
Tu as le 230 au régulateur ?
Ou 12v si transfo ?
isfcer isfcericon_post
salut,
et tu n'as pas poussé plus loin ton investigation ?
_ tension en sortie de contact de ton régulateur ?
_ voir programmation régulateur: démarrage compresseur trop long (1h par exemp.), sonde décalée ou voir changer régulateur
_ tension au klixon : entrée/sortie
_ tension au compresseur
_ condensateurs en bon état (gonflé, coulure)
_ test des valeurs condensateurs
_ test des enroulements compresseurs

Aux audacieux sourit la chance !
stef60 stef60icon_post
non je ne pouvais pas faire ces essais c'est dans une pizzeria et il etait midi alors pas possible
quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!
stef60 stef60icon_post
mais le regulateur ne s'allume pas alors j'ai pensé qu'il ne servai a rien d'aller plus loin

Adrien Adrienicon_post
Il faut toujours aller plus loin pour comprendre se qu'il s'est passé.
isfcer isfcericon_post
Mince j'ai lu trop rapidement, effectivement il y a un soucis sur le regulateur plus qu'a le changer et tu en auras le coeur net.

Aux audacieux sourit la chance !
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour steph,

Quelle idée de se pointer chez un restaurateur ... à l'heure de son coup de feu!!

Au mieux ... il grincera un peu des dents car tu seras dans ses pieds, au pire ... il fera franchement la gueule car les clients pourraient s'appercevoir que son matériel de froid est en panne!! :b :-D

D'un côté comme de l'autre, c'est pas top! :-D

Aussinon, comme les copains! Mesure amont/aval, si pas de jus en sortie ... ton régulateur est mort! Au fait, as-tu prévu le même modèle dans ton camion pour la prochaine visite?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
stef60 stef60icon_post
ok d'accord avec vous mais jai eu du taf avant donc je me suis pointer apres c'etait pour rendre service

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

si le régulateur ne s'allume pas malgré une alim 220 v il est HS et le contact ne se ferme pas

Dans ce cas pour vérifier ton diagnostic ( ce n'est pas plus long que de vérifier l'alim avec ton testeur tu prends un petit bout de fil rigide et tu shuntes le contact : le compresseur démarre ;-)