Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R502

R502#6203

4Contributeur(s)
gautrondmarcoMotioknetsu
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
gautron gautronicon_post
Salut a tous,

N'étant jamais intervenu sur du r502, je voulais savoir quel fluide à utiliser pour son remplacement ou s'il est toujours valable tout simplement ?merci ;-)
dmarco dmarcoicon_post
Salut gautron,

Le R502 est interdit, Tu devras prévoir un rétrofit au R404A.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Le R502 fait partit de la classe des CFC, il est interdit de rajouter ou de manipuler ce fluide depuis 2001. Les seules opérations autorisés étant sa récupération par un professionnel pour retraitement.
Tu as des références sur la machine en question, l'utilisation, le modèle du compresseur...etc ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
netsu netsuicon_post
Salut!!

Il y a pas mal de 22 dans le 502...
J'ai déjà mélangé au commencement de mes débuts dans le métier pour sauver du jambon...ça a marché très bien pendant quelques semaines en attendant le chantier :b :b 8-)

Je suis déjà sorti! Et LOIN,loin,loooiiiin :-D :-D :-D
le froid est un état d'esprit.
gautron gautronicon_post
Salut,
Merci pour vos retours

Aucun fluide de substitution.la bécane en question est un surgélateur avec un énorme demi hermétique.

Je devrais donc remplacer le cp ? Merci
dmarco dmarcoicon_post
Citation : gautron 
Je devrais donc remplacer le cp ?


Relis les posts, on a pas dit ca!!

Selon le compresseur, tu dois pouvoir faire un rétrofit!
Reste à voir si celà en vaut la peine car tu risques d'avoir des problèmes d'étanchéité ( à voir donc si ces joints sont toujours disponibles ... ou pas ), et ensuite tu passes au R404A, avec vidange totale de l'huile, remplacement du ( ou des ) détendeurs, reglages divers, ect ... bref, il y a de la réflexion à avoir!

Tout en sachant ... que le R404 n'en a plus pour des lustres non plus!!
Donc, à voir avec le client si il accepte de prendre ce virage ... ou préfère investir dans une installation plus contemporaine et respectueuse de l'environnement! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
gautron gautronicon_post
Ok merci dmarco
Faudra que je me penche sur le modèle du compresseur et la disponibilité des joints....
Bonne nuit