Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Echange afr danfoss.

Echange afr danfoss.#6221

5Contributeur(s)
melniboneAdrienTINOUfrigopathemars
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
melnibone melniboneicon_post
Bonjour,

je suis à la recherche de la procédure à effectuer pour l'échange d'un AFR danfoss.

Merci, Mel.
Adrien Adrienicon_post
AFR c'est pas Danfoss !!
C'est action froid.
TINOU TINOUicon_post
Bonjour
Je confirme AFR est un boitier de régul Action Froid made in Vitrolles
Attention tu as des AFR9 et des AFR11
Pour le remplacer il te faut un afficheur (pour lui mettre son adresse) et le recharger via le PC de supervision
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
Adrien Adrienicon_post
Attention lors de l'adressage il faut laisser les switch de l'afficheur dans une certaine position. Je ne sais plus de mémoire laquelle !!!
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

pour remplacer un afr, il faut déjà que tu connaisses son adresse.
tu mets en place l'afr neuf, tu l'alimentes, tu branches l'afficheur sur lequel tu enleves la petite vitre rouge, et haut à droite il y a 2 switch que tu abaisses avec un petit tournevis, tu appuies sur le bouton blanc jusqu'à ce que tu aies la bonne adresse et ensuite tu rebascules les 2 switch.
Tu branches le bus de communication et aprés tu vas au pc, sur la feuille de l'afr en question tu fais Control P.
Attention tout le systéme va rebooter et tes centrales vont s'arrêter puis se relancer.

a+
melnibone melniboneicon_post
Bonsoir,

au temps pour moi,je voulais parler des akc et non des afr (j'ai tout mélanger,faire plusieures choses en même temps ce n'est pas le mieux :paf ou alors c'est l'age ! ) merci pour vos réponses,mais c'est le changement des akc qui m'intérressé.

Merci, Mel.
mars marsicon_post
Il faut faire un definir /charger afin de sauvegarder les reglages de l'akc dans un fichier de ton choix au pc puis tu remets ce programme dans ton akc neuf une fois installé.
pour l'installation c'est simple:
mise hors tension du post, deconnection du bus et alim/sondes et tout le bazard, bien remettre les switch dans la même position, bien vérifier la place des cavaliers :-o, puis remise du programme dessus.

Si ton programme n'est plus accessible, tu récupère celui d'un meuble ou cf quasi identique , puis tu le charges et il ne te restera que quelque petite modif à faire comme les alrmes hautes et basse, les tempo , les heures de dégivrages, les températures de regul.

Si un jour t'es en astreinte tu t'embête pas tu repiques ton AKV sur la sortie d'un autre akc et ça te dépanneras en attendant.