Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» porte sur meuble positif

porte sur meuble positif#6409

6Contributeur(s)
marsAdriendragTINOUglaglaepta
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonjour les artistes! :-D
bon la nouvelle photo d’accueil me fait penser au futur boulot que nous allons devoir faire les fameuses portes sur meubles positifs.
Pour ceux qui sont déjà passé par là , quels sont les ressentis, les plus les moins?

Ce que j'en ai vue en tant que client de supermarché, c'est l'ouverture avec le rappel de porte qui claque assez fort, les néons risquent de ramasser une claque.
Pour enlever les plateaux lors de dépannage ou entretien , ça fait du boulot, pour ceux qui charge aussi les rayons c'est plus long?
Par contre au niveau regul je pense que les courbres doivent être plus lisse et les degivrages moindre.
ça présente propre, plus de surcharge rayon qui déborde en dehors de la reprise, je pense que c'est un plus pour nous, sauf lors de degivrage au jet ou bien lors des entretiens vitrines vides.

Adrien Adrienicon_post
J'en ai monté et mis en service. Des Linde.

Montage rien de moins ou de plus difficile que de la vitrine ouverte.

Mise en service avec une évaporation a -3/-4 ça met un peu de temps a descendre même avec les portes fermés et surtout vide mais ensuite arrivée a température ça bouge pas !!!

Voilà de se que je peux en dire.

J'ai pas le retour sur la Conso mais a mon avis il ni a pas photos.

mars marsicon_post
Merci pour le retour, là je pense que tu parle sur une vitrine livrée et conçu avec ces portes, moi je parle de vitrine existante car avec un DT si faible je pense pas que les évapos actuels sur ces anciennes vitrines permettent de remonter aussi haut la BP.
Par contre niveau taux de compression c'est au top, il suffit d'un liquide sous refroidi par dessus ça à 28°C et là ça doit donner de belles économies electriques.

Je sais que sur du BONNET ouvert actuellement c'est -8/-9 en BP sur de l'ultra frais, et ça permet déjà de belles économies, je pense que sur de la vitrine ouverte que l'on équipe de porte on peut gagner un peu en BP ( 2 ou3 degrés), ce qui nous permettrait d'arriver à -5/-6°c en BP mais je pense pas plus sauf si quelq'un me confirme le contraire.

Par contre une question: est ce que le rideau d'air est toujours utile? un reduit, de temps en temps ,annulation?
drag dragicon_post
salut
en effet , les meubles a portes font de belles economies.
question dégivrage: mettez vous des degivrages electriques ?
les vitrines Bonnet ont des résistances.
sans résistance et avec ventil , le dégivrage est plus long et donc le produit remonte en température puis au redemarrage , plus de puisance a fournir....a suivre
bonsoir
TINOU TINOUicon_post
Bonsoir
Je suis en plein sujet
Mise en service des portes négatives BONNET livrées aujourd'hui

Le positif arrive la semaine prochaine

A première vue, bien fini, éclairage led detente élec regul AKCC550A

Le principal souci risque de se retrouver avec des centrales sur dimensionnée lors du remplacement des meubles en concervant les centrales
Par défaut le mieux est de proposer un variateur et encore ?
Je vous tiens au courant du déroulement de la mise en service

Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

Message édité par : TINOU / 08-04-2013 20:44

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

tinou attention sur les vitrines a porte bonnet quelques soucis de conception de meuble (a moins qu'ils aient resolu leurs probleme)

-armaflex sur siphon de vidange a enlever
-sonde de fin de degivrage a deplacer (il faut la sortir de la batterie)et augmenter la temperature de fin de deg sinon prise en glace assurer
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
TINOU TINOUicon_post
Ah bon merci pour les infos

L'armaflex à enlever pkoi? prise en glace ?
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
epta eptaicon_post
Bonjour Messieurs

pour info ,l'armaflex est à supprimer sur les meubles negatif dans le cas ou le magasin ne chauffe pas l'hiver et voir meme l'été quand les allées sont tres étroites ,dans certain magasin il n'est pas rare de mesuré des températures à ras de sol de 5°c et voir 3°c sous les meubles négatif
avec ou sans armaflex il y a prise en glace des écoulements sur le negatif,il n y a pas d'armaflex sur le positif

pour le deplacement de la sonde de degivrage ,lorsque la température d'évaporation est mis correctement et que le meuble est entretenu comme les hommes de l'art que nous sommes ,il n'y a pas de problème

pour les résistances de degivrage sur les meubles positif,elles ne sont présentent que sur la boucherie et ne sont jamais cablées

1 deg naturel par jour suffit si le point de consigne et la temp d'évap sont respectés


pour les températures d'évaporation un bilan de puissance est transmis à chaque frigoriste avant travaux (des meubles ouvert evaporent à -4 ouvert)

cdt

il faut toujours garder les notices techniques
Adrien Adrienicon_post
Merci pour les infos M EPTA :-)
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

tinou et epta donc pour l'armaflex oui on l'enleve pour eviter les prises en glaces.
concernant les sondes de degivage avec plus de quatre vingt meuble a porte negatif instaler a ce jour et après avoir eu pas mal de soucis de prise en glace recurente sur les premier magasin divers rendez vous avec les techniciens de chez epta la solution trouver par un de mes collègue a été de faire comme sur les meubles de chez un concurent a ete d'enlever la sonde qui se trouve dans la batterie, de la poser sur la tole de l'evapo scotcher (scotch alu) pour que cette derniere fasse bien contact, et d'augmenter le point de consigne de 13°c a 18°c.
depuis il n'y a plus de prise en glace, les courbes de temperature sont propre, même pendant le degivrage, il y a un degivrage par 24hoo.
les gars de chez epta sont venu constater et on admis une erreur de conception sur ce model de vitrine, l'info a ete remonte je ne sais pas mais en attendant pour ma part toute les vitrine negatif a porte que je fais sont faites sur ce principe.

concernant les positif a porte, la mise a niveau est un peu plus chiante a faire que sur une vitrine classique, car il faut bien aligner les porte pour que l'enssemble reste estetique et homogene, mais ce type de vitrine reste un bon produit pour ma part
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite