Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme de pression hp et bp

probleme de pression hp et bp#656

6Contributeur(s)
fifiphillyblacknrgiePeiomichips
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut, voila j ai un probleme sur une PAC wesper et en fait mon probleme , c que j ai un circuit qui deconne. L Hiver j ai une HP relativement haute donc coupure HP et une BP plutot faible. L été je tire en BP et j ai une HP correct. J aimerais vos avis merci
fifi fifiicon_post
Salut jean

Ton problème ressemblerait à un mauvais échange
Donne nous un peu plus de détails, c'est quoi comme pac: air-air, air-eau, eau-eau. Quelles t°, quel fluide etc....
Si tu as un échangeur eau/ fluide frigorigène il faudrait commencer par vérifier le filtre placé à l'entrée de l'échangeur ou circuit d'eau partiellement emboué
Si c'est un échangeur air/fluide frigo vérifier l'état des filtres sur l'unité intérieure

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
phillyblack phillyblackicon_post
salut,
tu as conbien en entrée et sorti d'eau ça coupe quand il fait très froid ? HP ET BP ? ta préssion d'eau ? pour être un peu tranquille baisse ton point de consigne de température d'eau
-exemple: si ta consigne est 40° TU met à 37° le temps de prévoir de nettoyer l'échangeur .
icon_post
Pour repondre à vos questions, j ai 2 circuits et 1 circuit sur 2 deconne donc si c etais un probleme de circulation ca le ferait sur celui qui fonctionne je pense .
J ai une PAC air/eau au R407 C¨et pas de probleme de pression d eau
Mon point de consigne , il est à 43 degré et pas de soucis avec l un des groupes à cette température donc c pas une histoire de température actuellement
nrgie nrgieicon_post
Salut,

il y a un truc que je ne comprends pas, tu as certes une arrivé d'eau (puit, forage, sonde, peux importe), mais tu as bien 2 circuit d'eau avec deux échangeur? non?

fifi fifiicon_post
Pour rejoindre ce que dit nrgie, le fait d'avoir 2 échangeurs n'empeche pas qu'un seul soit partiellement obstrué. Sur le circuit qui pose problème quelles sont les t° entrée et sortie d'eau ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Peio Peioicon_post
Pareil pour moi, problème d'échange, ou peut-être des incondensables...
icon_post
ok merci pour vos reponses, je vais essayer de voir de ce coté la et je vous tiens au courant
Peio Peioicon_post
OUH, je me relis
Pas d'incondensables !!! Pas vu : problème de BP l'été ! Rien à voir avec les incondensables !!!!!
Il va vraiment falloir que je lise un peu mieux avant de répondre, dorénavant, pour éviter ce genre d'erreurs grossières.
Ne prend surtout pas en compte ce que j'ai pu dire. :-?
michips michipsicon_post
Salut
Pour moi ça resemble fort a un manque de debit sur ton echangeur

prend le delta t° de l eau de ton echangeur , si tu ressort a plus de 5° c un manque de debit!(gros echange manque de debit,petit echange trop de debit)
verifi ton filtre a l entree de ton echangeur et demonte la pompe et verifi la roue si une pale ne c est pas cassé,sinon ça peut venir d un trop frequant apoint d eau et tu a entartré ton echangeur...